Spitz nain : un petit chien adorable

Le Spitz nain est un chien de très petite taille. Il s’agit d’un animal très adorable et très apprécié. Il est très attaché à son propriétaire. Ce petit chien fait le bonheur de toute la famille. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le Spitz nain.

Origine du Spitz nain

Le Spitz nain est un chien d’origine allemande. Il s’agit d’un chien appartenant à la race des Spitz allemands. Le spitz nain est la plus ancienne race d’Europe centrale. Le surnom du Spitz nain, est le « Loulou de Poméranie ». Il s’agit d’un surnom faisant référence à la région allemande, dont est originaire ce chien adorable. Au 19e siècle, Spitz nain est reconnu comme une race. Au 20e siècle, le chien a pris une grande notoriété. Il a aussi pris le surnom de « chien de concierge ». En effet, il était laissé en bas d’immeubles et dès qu’un étranger apparaît, il aboyait.

Les caractéristiques du Spitz nain

Le Spitz nain est connu pour sa petite taille. Il est aussi reconnu pour sa ressemblance avec le renard et son épaisse fourrure soyeux, sans oublier sa queue touffue redressée. Sur sa tête au museau pointu, vous retrouverez deux petites oreilles bien droites et une crinière sur ses épaules et son cou. Il faut souligner que, malgré sa petite taille, il s’agit d’un chien sportif. Il est vif et adore jouer. Le Spitz nain est très attaché à son propriétaire. Par contre, quand il voit les étrangers, il est un peu méfiant et ne manque pas d’aboyer. Il a tendance à beaucoup aboyer. Si vous recherchez un animal de compagnie, n’hésitez pas à opter pour le Spitz nain. Côté éducation, il est nécessaire d’être ferme avec ce chien. Malgré sa petite taille, ce chien peut vous faire voir de toutes les couleurs. Vous devez donc lui apprendre à se comporter comme il le faut, en famille et aussi en société. Vous devez tout de même être doux avec lui. Il suffit de lui consacrer un peu de temps, et le tour est joué. Votre Spitz nain sera bien éduqué et coopératif. Par ailleurs, ce chien a besoin de profiter d’exercices tous les jours. Vous pouvez l’amener en promenade, par exemple. N’hésitez pas à prendre soin de son double manteau de poils. En outre, en ce qui concerne la propreté, vous pouvez le dresser facilement. Il s’agit d’un chien ayant une grande intelligence.

Bien prendre soin de l’animal

Il est important de bien prendre soin du Spitz nain. Cet animal n’exige pas des soins particuliers. Il s’agit d’un chien qui s’adapte parfaitement à toutes les situations et à tous les environnements. Pour son poil abondant, il n’est pas nécessaire de faire un entretien particulier. Il suffit d’opter pour un brossage quotidien et le tour est joué. Vous devez aussi lui accorder une grande attention. En ce qui concerne son alimentation, il faut faire attention. Vous devez surveiller son alimentation. Vous devez aussi éviter de lui donner beaucoup de friandises, afin de limiter la prise de poids. Si le Spitz nain est adulte, vous pouvez lui donner 70 grammes de viande crue par jour, avec des légumes. Vous devez lui donner de l’eau régulièrement. À noter que vous pouvez également le nourrir avec des croquettes industrielles. Toutefois, ces croquettes doivent convenir parfaitement à son poids et à sa taille et doivent être de bonne qualité. Côté santé, vous n’aurez pas à beaucoup vous en faire. Le Spitz nain est costaud.

En résumé, le Spitz nain est un petit chien très apprécié. Ce chien de petite taille, est d’origine allemande et est connu pour son intelligence.