Séjour au camping Pen Palud : des mobil-homes et des chalets hauts de gamme pour la location

Vos vacances prendront d’autres couleurs si vous décidez de les passer en nature, mais dans un logement où il fait bon à vivre. J’ai fait une expérience personnelle au camping 3 étoiles Pen Palud et j’en garde encore de bons souvenirs. J’étais tellement heureuse de passer ces vacances avec ma famille, nous avons passé un séjour agréable et tout était parfait. Le camping est bien aménagé et propose diverses activités pour s’occuper pendant les vacances. Mon époux et moi avions décidé qu’on passe notre séjour dans un mobil-home du camping ; un séjour que je ne suis pas prête d’oublier.

 

Un choix parmi tant d’autres

Pour nos vacances dans le Morbihan, notre seul vœu était de passer un séjour diffèrent des autres avec plus de moments forts, de frissons, de chaleur et d’ambiance. Se retrouver à 150 mètres de l’Océan Atlantique et vivre des vacances dans un décor pareil, était merveilleux. Le paysage est attrayant et offre le calme et un mélange de couleurs. Sur le camping, règne une atmosphère bon enfant qui permettait à tout le monde de se détendre. Dans la gamme de location mobil-home Morbihan , nous avions opté pour un mobil-home confortable mais pas cher. Le camping Pen Palud dispose de plusieurs autres types de location, mais il nous fallait juste un comme havre de paix pour les vacances.

Notre maison de bonheur

Notre mobil-home avait une superficie de 27 m² et est doté d’une grande terrasse avec des meubles de jardin. C’était tellement agréable de profiter de l’espace pour me détendre et ne rien faire qu’entendre le bruit de la nature autour de moi. Il y a avait 2 chambres ; une chambre pour mon époux et moi et une chambre pour nos bouts de chou. Pour mon couple, nous avons un lit 140 x 190 cm, doux et confortable. Je me rappelle encore combien de fois la nuit était bonne. Dans la chambre des enfants, c’est un lit de 80 x 190 cm par enfant. La cuisine est équipée de micro-ondes, de 4 feux de gaz, d’une hotte aspirante et de réfrigérateur. Une aire de jeux est disponible pour que les enfants s’amusaient sur le toboggan aquatique du camping, à la piscine, au terrain multisports ou au club. J’ai aussi essayé de voir de plus près les autres types de location sur le camping.

Des mobil-homes plus spacieux

Dans ce village de détente, j’ai découvert également des mobil-homes plus spacieux que le nôtre. Leur superficie varie de 29 à 35 m², avec un joli décor extérieur et une terrasse couverte (parfois non-couverte). Grande fut ma surprise lorsque j’ai été invité chez une amie du camping. L’intérieur reflétait ce que j’imaginais. C’était un décor chic avec un salon spacieux, une banquette convertible, un coin repas et d’autres équipements. Je m’étais même imaginé un instant dans un cadre pareil avec toute ma famille pour des vacances. Le camping Pen Palud propose également des mobil-homes adaptés aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Un autre univers avec les chalets

Un séjour de plus au camping Morbihan me ferait vraiment plaisir. J’ai aimé l’ambiance. J’étais satisfaite du service. Mais, ce que j’aimerais, c’est une autre expérience. Pourquoi pas la réservation d’un chalet cette fois-ci ? Un chalet offrirait une superficie bien large, des équipements modernes et grand salon pour toute la famille. On aura droit à un peu plus de confort que sur un emplacement nu. Ce serait aussi un plaisir renouvelé d’utiliser la cuisine super équipée, pour régaler ma famille et vivre des vacances heureuses encore une fois.