Que faire dans la ville de Sète au camping Les Mimosas ?

Sète est une ville du sud riche par son histoire, ses couleurs et ses animations. C’est, comme on dit, la Venise du Languedoc. Ville de Brassens, posée entre l’étang de Thau et la mer, Sète est une ville d’échanges et de convivialité. Elle doit son surnom aux canaux qui quadrillent la ville, le Mont Saint Clair offrant un panorama exceptionnel, un port de pêche pittoresque, 12 km de plages protégées,… Tous ces atouts vous invitent à une découverte typique et impressionnante.

Pour visiter les ports de Sète, il suffit de prendre le bateau. Vous découvrirez sa ponte courte, son canal Royal avec passage obligé sous les 8 ponts de la ville.

Le canal de Sète est sa Place Publique, c’est autour de lui que la ville a vu son expansion. Entre les deux ponts, le Cadre Royal, se déroulent les très populaires tournois de joutes nautiques. C’est devenu un rituel depuis juillet 1666, et le 25 de chaque mois d’août, pendant 6 jours, on célèbre la Saint Louis. On assiste à l’invasion de quelques milliers de passionnés qui se rendent à Sète pour faire la fête à la gloire du roi Louis XIV.

On vous conseille aussi de ne pas manquer ce spectacle grandiose de mi-juin à début septembre, qui représente plus qu’un sport ou du folklore. Les joutes Sete reflètent l’âme des Sétois.

Les jouteurs habillés tous en blanc et coiffés d’un canotier, font un défilé le long du canal. La musique traditionnelle jouée au moyen de hautbois et de tambour anime la place centrale. Nous vous laissons le soin de découvrir le reste de la scène. C’est fabuleux et c’est vraiment à voir !

À Sète, il y a encore plein de choses à découvrir, comme son urbanisation et son architecture, le port avec ses cargos, paquebots, voiliers et bateaux de pêche constituant le cœur de la ville, l’archipel de Thau, les plages et mer, les espaces naturels,…

Gastronomie :

La gastronomie Sétoise est à l’origine de la mer ou de l’étang. C’est une cuisine de pêcheurs qui ont vécu des civilisations Méditerranéennes. Chaque civilisation a laissé une empreinte, un patrimoine culinaire qui s’est cumulé pour enrichir le capital culinaire dans le bassin de Thau et dans lequel la cuisine Sétoise puise ses sources.

Les pêcheurs catalans ont transmis l’art de la salaison des poissons et les Provençaux la cuisine des légumes.

Les spécialités qui symbolisent la ville de Sète sont : la macaronade, les moules et encornets farcis, la bourride de baudroie, la seiche en rouille, la soupe de poisson, la daurade royale, les coquillages de l’étang de Thau ainsi que la fameuse Tielle originaire d’Italie et d’Espagne, les fruits de mer à l’état naturel, les coquillages du bassin de Thau,…

Une belle escapade gourmande vous attend !

Hébergement :

Pour découvrir toutes ces splendeurs et ne pas manquer les joutes Sete, on vous propose la réservation d’un hébergement au camping Les Mimosas. En quelques clics, vous réservez un séjour au camping pour passer des vacances exquises et loger dans un endroit proche de la ville de Sète et les alentours.

Au camping Les Mimosas, vous profiterez de plusieurs prestations, d’un immense espace aquatique, de piscines couvertes et plein air, d’activités sportives nautiques, de randonnées, de jeux, tournois, aire de jeux pour les enfants ainsi qu’un club ludique.

En plus d’être l’endroit idéal pour découvrir les joutes Sete, le camping vous propose de réserver votre mobil-home 2 ou 3 chambres répondant à vos besoins et conformes à vos exigences. Les mobil-homes sont entièrement équipés et tout confort.

Pour les habitués du camping, vous pouvez réserver un emplacement pour installer votre tente, caravane ou camping-car.