Quand utiliser du papier sulfurisé à la cuisine ?

Il existe des équipements très pratiques en cuisine qu’on n’utilise pas toujours convenablement. C’est le cas par exemple du papier sulfurisé. Je l’utilise au quotidien dans diverses circonstances et je pense qu’il vous aidera, vous aussi à coup sûr si vous apprenez quand l’utiliser. Ici, je vous donnerai les informations nécessaires pour savoir quand et dans quelles circonstances vous pourriez vous servir de cet accessoire.

À PROPOS DU PAPIER SULFURISÉ

La plupart des femmes se servent constamment du papier sulfurisé à la cuisine. Bien qu’il existe plusieurs alternatives pour remplacer papier sulfurisé, je ne manque aucune occasion de m’en servir. Il s’agit d’un papier qui résiste parfaitement aux hautes températures. Il est utilisé en pâtisserie en raison de sa capacité à supporter la cuisson dans un four traditionnel. Cet emballage se présente en rouleau. Il existe sur le marché deux différents types de papier sulfurisé à savoir le papier brun et le papier blanc. Pour plus d’efficacité, le papier sulfurisé brun est recommandé. Le papier sulfurisé est imperméable à l’eau et à l’huile.

LE PAPIER SULFURISÉ : UN ACCESSOIRE MULTIFONCTION

On utilise le papier sulfurisé à diverses fins. Voici quelques cas de figure d’utilisation du papier sulfurisé :

La conservation des fruits

Si vous aimez conserver vos fruits afin d’en profiter pendant longtemps, le papier sulfurisé est une excellente solution. Je maintiens la qualité de mes fruits et légumes en toute facilité grâce à cet emballage. Cela me permet d’en profiter au maximum à diverses périodes.

Faire des papillotes

Le papier sulfurisé est utilisé pour faire des papillotes. Il s’agit d’un mode de cuisson très prisé par les personnes en régime strict. L’usage du papier sulfurisé permet de conserver le goût de chaque aliment. Il est alors question d’éviter les matières grasses dont l’huile. Les ingrédients sont enroulés dans le papier pour cuisson.

La cuisson sèche dans un poêlon

Ici, il faut introduire le papier sulfurisé dans la casserole et mettre les ingrédients dessus. N’oubliez surtout pas de mettre le papier dans un bol d’eau un moment avant son usage. Il est également possible d’introduire le papier sulfurisé dans l’intérieur des moules et des casseroles pour qu’elles ne collent pas. Vous l’aurez compris, il est possible d’utiliser le papier sulfurisé de différentes manières. Toutefois, il faut éviter de mettre ce dispositif dans le four à micro-ondes pour qu’il n’y ait pas un dysfonctionnement de l’appareil.

LES PRODUITS POUR REMPLACER LE PAPIER SULFURISÉ

Il est tout à fait possible d’utiliser d’autres produits à la place du papier sulfurisé. Voici donc quelques recettes qui vous permettront de le contourner :

L’huile : je vous conseille d’utiliser par exemple quelques gouttes d’huile. En ajoutant quelques gouttes d’huiles à votre moule, vous évitez l’agglutinement des aliments.

La farine : j’utilise en outre de la farine en remplacement au papier sulfurisé. Il suffit d’introduire une goutte d’huile et ensuite un peu de farine, et le tour est joué. Vous pouvez ensuite introduire la pâte en toute quiétude.

La cire d’abeille : il est possible de se servir de la cire d’abeille. Il s’agit là d’une solution naturelle et offrant de multiples avantages.

Les herbes : enfin, les feuilles de jardin constituent une excellente alternative au papier sulfurisé sans oublier le papier de cuisson écologique.