Pourquoi créer un compte AdWords ?

Pour se faire connaitre aujourd’hui, les entreprises doivent désormais avoir une présence sur internet. Ainsi, pour avoir le maximum de chance d’être vu par les internautes lors de leur recherche, elles ont recours à plusieurs techniques SEO. L’une de ces techniques consiste à faire une campagne AdWords. En quoi consiste une campagne AdWords et comment la faire ? Quel est l’utilité d’un compte AdWords ?

Qu’est-ce qu’une campagne AdWords ?

Un AdWords est une technique qui consiste à afficher des publicités axées sur des mots-clés prédéfinis.  Lorsqu’un internaute entre les mots-clés concernés lors de ses recherches, les messages publicitaires apparaissent. Nous pouvons donc dire qu’une campagne AdWords est une stratégie de marketing digitale. Elle consiste à créer des annonces publicitaires et à les afficher à de potentiels clients. En effet, lors de cette campagne, les mots-clés en rapport avec votre secteur d’activité sont d’abord identifiés.

Ces mots clés vous sont par ailleurs vendus. En fonction de la pertinence et de l’enchère de mots-clés choisis, votre entreprise apparaitra en tête à chaque fois que les mots-clés seront saisis sur les moteurs de recherche. Il existe de nos jours plusieurs agences qui se chargent de vous aider à faire votre campagne AdWords. C’est le cas de LeadContent.io . Il vous incombe de faire le choix qui vous convient en fonction des enchères proposées.

Quels sont les bonnes raisons d’avoir un compte AdWords ?

Vous tenez un blog, un site d’e-commerce ou  faites de la création de contenu pour la rédaction web ? Vous venez de numériser votre revue de presse éditoriale et vous voulez augmenter votre club de lecture en ligne ? Une campagne AdWords vous sera utile dans l’un ou l’autre cas. La première étape pour réussir cette campagne est de posséder un compte AdWords. En possédant un compte, vous avez la possibilité de faire voir votre travail à la majeure partie de votre cible.

AdWords appartient à Google et ce moteur de recherche est aujourd’hui celui qui est le plus utilisé au monde. En outre, le ciblage qui se fait avec sur AdWords est vraiment pertinent. Les mots-clés qui sont y sont proposés sont d’excellente qualité et permettent aux internautes de tomber facilement sur votre site. Par ailleurs, l’utilisation d’AdWords est la meilleure façon de se retrouver facilement sur la première page de recherche ; ce qui est très important pour la visibilité.

Comment réussir sa campagne AdWords ?

Pour réussir une campagne AdWords, vous devez avoir un objectif précis et cibler le type d’internautes que vous voulez atteindre. Ensuite, pensez comme un client et définissez les mots-clés sur lesquels vous pouvez  baser la campagne. Le point suivant est de tenir compte des moyens employés par les clients pour opérer leurs recherches : smartphones, tablettes, ordinateurs…

Vous devrez avoir des outils d’analyse qui vous permettent de savoir les mots-clés qui génèrent le plus de trafic vers votre site ou le plus de clics. Pour ce, vous pouvez utiliser Google Analytics  pour mesurer le taux de conversion.

Vous devez suivre au fur et à mesure les performances de la campagne pour supprimer les mots-clés qui présentent peu d’intérêt pour l’inbound marketing. Enchérissez plus les mots-clés qui sont favorables pour vous : remarketing d’AdWords.