Les techniques pour réussir le balayage flash

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir une chevelure rayonnante et attirante. Avoir des cheveux qui reflètent les rayons du soleil, a de quoi rehausser le charme. Que vous ayez des cheveux de couleur naturelle ou colorée, vous pouvez y donner une touche spéciale. Je suis certaine qu’un balayage flash sur votre chevelure, donnera un résultat parfait. Le balayage est la solution idéale pour éclairer, ou si vous voulez, foncer votre teinte naturelle. Il marche sur tous types de cheveux, qu’ils soient courts ou longs, roux ou bruns, blonds et même raides ou bouclés. Lisez cet article, pour avoir plus de détails sur le balayage flash et les techniques efficaces.

Balayage flash : de quoi s’agit-il ?

Le balayage est comme un shoot de lumière. Il permet d’éclaircir et d’illuminer les cheveux. L’objectif principal du balayage, est de reproduire les effets du soleil sur les cheveux. Il permet également d’apporter un jeu de nuances dans la chevelure. C’est une technique de coloration discrète, qui s’adapte parfaitement et naturellement à la couleur de base des cheveux. Les effets durent et apportent un changement subliminal et subtil à vos cheveux. Après le travail minutieux sur les mèches à l’air libre, votre coiffure sera continuellement éclairée. Le balayage flash est compatible à tous types et coloris de chevelure : les cheveux lisses, courts, longs, bruns, blonds, roux, etc. Étant une femme, je peux vous affirmer que pour réussir un balayage, il faut adopter la technique qui vous correspond.

Le Balayage flash de lumière

Le flash de lumière est une technique de balayage très localisée. Elle permet de mettre en valeur, seulement une partie de la chevelure. Le travail du coloriste sera donc d’éclaircir quelques mèches, la frange ou le dessus par exemple. L’objectif est d’apporter un effet soleil naturel, à une partie bien précise des cheveux et avoir un résultat tel que le flash d’un appareil photo sur la chevelure. C’est une technique délicate. Mais, si elle est bien exécutée, le rendu est fascinant.

Le highlight

Le nom de cette technique de balayage, est tiré de l’anglais  » highlight  » qui veut dire  » surligner « . Comme son nom l’indique, le balayage highlight permet de surligner la couleur de la chevelure, en y ajoutant quelques touches de lumière. Bien exécuté, ce balayage permet également des placements de nature très fins et le résultat s’observe de la racine à la pointe des cheveux. Le highlight est surtout utilisé pour dissimuler les premiers cheveux blancs. Il a aussi un résultat efficace, surtout sur les cheveux raides et les cheveux frisés.

Le Balayage tie and dye

Cette technique permet d’avoir une crinière élégamment décolorée. Encore appelé  » le sombré hair « , ce type de balayage a l’effet d’un coup de soleil. Il est discret, très naturel et reproduit parfaitement l’effet du soleil dans les cheveux. La chevelure est gorgée de soleil et l’éclaircissement correspond également à la couleur de vos cheveux. Le balayage Tie and dye est simple à exécuter et très tendance. Il est même déjà adopté par des stars, comme Léa Michelle ou Drew Barrymore.

Le Balayage complet

Cette technique est beaucoup plus différente des autres, en ce sens qu’elle apporte plus que des reflets discrets à vos cheveux. C’est la méthode idéale pour réchauffer une chevelure brune ou faire rayonner des cheveux blonds ou châtains trop fades. Le balayage complet permet de booster la couleur d’une chevelure, par des reflets miel, caramel, etc. Le résultat est beaucoup plus visible et rehausse la beauté. Par exemple, je crois que, pour une rousse, faire un balayage complet avec le blond vénitien serait parfait.

Pour un balayage, le choix de la couleur et de la technique est très important. Surtout, pour une réussite, faites le choix qui vous convient.