Le Top 10 des crayons de couleur pour dessiner

Au cours de nos cursus académiques, nous avons à un moment donné, fait usage des rayons de couleurs. Pour certains, c’est l’idée de créer un mélange de couleurs ou un tableau représentatif, qui les pousse à en faire usage. Mais, avec les nombreux modèles et les différentes marques sur le marché, l’on se demande, lequel est le meilleur.

Cet article vous aidera à opter à l’avenir pour un meilleur choix, grâce à cette sélection du Top 10, des crayons de couleur pour dessiner.

Commençons par comprendre la notion de crayon de couleur. Le crayon de couleur, à la différence du crayon graphite, est un crayon qui sert à faire des dessins et des représentations en couleur, pour donner plus de beauté et créativité, et pour les beaux-arts. Pour réussir la réalisation d’un portrait ou d’un objet, vous devez disposer des couleurs qui cadrent avec le thème de votre représentation ou dessin. Pour y arriver et pour mieux réussir votre travail, vous pouvez avoir des crayons de couleur en ligne , comme de représentation. L’utilisation des crayons de couleur n’est pas unique pour les coloriages, mais ils sont utilisés aussi pour la réalisation des dégradés de couleurs.

Comment choisir ses crayons de couleur ?

Le choix des crayons de couleur doit être conséquent à l’usage que vous désirez faire. Généralement, ils ont des pigments à base de cire ou d’huile. Il y en a qui sont secs et d’autres doux. Pour des usages plus poussés et plus développés, le choix doit être crucial. Ainsi, il existe plusieurs types de crayons. En ce qui concerne les crayons professionnels , ils doivent avoir les caractéristiques suivantes : ils doivent être durs et incassables, les couleurs doivent résister à la lumière au fil du temps, ils doivent produire moins de traces. Sur ces bases, nous avons conçu une liste des 10 meilleurs crayons de couleur, pour vous orienter dans votre choix.

Les 10 meilleurs crayons de couleur

  1. L’ensemble des crayons Faber-Castell Polychromos : ces crayons réussissent les dégradés et les hachures. Leur application donne un effet joli et professionnel, sur les dessins et représentations.
  2. Prismacolor Verithin : il s’agit des crayons de couleur assez fins. Ils permettent de donner un coup net aux bords des dessins. Ils s’accordent facilement avec d’autres marques.
  3. Les Luminance de Caran d’Ache : ces crayons sont très résistants à la lumière. Ils ont une palette de couleurs, de nuance naturelle. Ils sont en cire, et malgré cela, ils sont assez secs.
  4. Les Derwent Inktens : ils permettent de réussir les contrastes et sombres.
  5. Les Hoh-I-Noor Polycolor : à base d’huile, ce sont des crayons à usage professionnel. Ils sont excellents pour performance et offre une pureté de couleur.
  6. Crayons de couleur Tombow Irojiten : ces crayons sont en plomb dur et ont des palettes de couleur thématiques. Ils sont bons pour les stratifications.
  7. Staedtler 1270 Crayons de couleur Triangulaire : ce sont des crayons de couleur basique, très ergonomiques. Ils s’utilisent pour les longues séances.
  8. Crayons d’Art Lyra Rembrandt Polycolor : ils ont un pigment profond et brillant. Ils sont conçus pour les professionnels.
  9. Color Escapes par Crayol : dotés de noyaux souples, ils sont bons pour colorer les grandes surfaces.
  10. Crayons à dessin Ohuhu : ils sont polyvalents et bons pour les réalisations de décontract.