5 idées pour tout changer dans sa chambre

Depuis quelques temps, je songe franchement à refaire ma chambre. Ma déco ne me plaît plus, mes meubles sont désuets et j’ai mal au dos sur mon vieux matelas. 

Et comme je me dis que je ne suis pas la seule à vouloir du changement dans ma maison, voici quelques idées que je vous partage. 

Désencombrer la chambre

Dans un premier temps, mieux vaut faire du vide quand on souhaite faire du changement. Une chambre désencombrée est plus apaisante et facilite l’endormissement. 

Alors, ramassez le linge sale, rangez les vêtements posés sur la chaise et profitez-en pour faire du tri dans votre armoire. On donne ou on vend tout ce qui est trop petit ou qu’on ne met plus. Restons minimalistes. 

Changer la position des meubles

L’astuce toute simple pour avoir l’impression de tout changer dans une pièce, c’est d’en changer la disposition ! 

Tous les espaces ne permettent pas toutes les configurations, mais avec un peu d’imagination tout est possible. 

Pour le lit, n’oubliez pas que selon les principes Feng Shui, on dort mieux avec la tête au Nord ou à l’Est. À vous de voir si vous conservez ce principe ou non…

Acheter une nouvelle literie 

Si comme moi, votre matelas date du départ de chez vos parents, il est peut-être temps d’en changer ! 

Pourquoi ne pas s’offrir un matelas en mousse à mémoire de forme ? Il vous assurera de bonnes nuits de sommeil et votre dos vous dira merci. Pendant que vous y êtes, vérifiez votre sommier, auquel il manque peut-être deux ou trois lattes…

Monter son propre dressing 

J’ai toujours rêvé d’avoir un dressing et c’est aujourd’hui possible même en ayant peu d’espace. Il suffit de l’adapter à la pièce et cela prend moins de place qu’une armoire du 18e siècle. 

Récupérez des planches pour faire des étagères et prévoyez une barre pour créer une penderie. Consacrez une fin de semaine à votre projet et le tour est joué ! 

Ajouter un miroir

Maintenant que vous avez un beau dressing, il serait peut-être temps d’investir dans un miroir digne de ce nom pour être sûre que cette robe va avec ces chaussures ou que ce sac à main n’est pas dépareillé avec ce manteau. 

Un grand miroir peut amener de la lumière dans la pièce et même l’agrandir par effet d’optique.