5 aménagements tendance pour votre salle de bain

La salle de bain est un lieu de bien-être, confortable et fonctionnel. On l’aménage en adéquation à son mode de vie et bien sûr de sa superficie. Quelques idées pour une salle de bain ultra tendance !

1) La verrière pour un style factory raffiné

Très tendance, la verrière type atelier est parfaite pour séparer un lavabo d’une douche, fermer la pièce ou créer une ouverture dans une pièce aveugle. Elle peut aussi servir à isoler une zone humide. En plus d’être très esthétique, cette cloison en verre est aussi très pratique. Elle améliore la circulation de la lumière et apporte de la transparence tout en douceur.

2) La baignoire

Si la baignoire est un accessoire essentiel aux enfants, elle donne en sus une véritable plus-value à votre logement en cas de revente. La cerise sur le gâteau est sans aucun doute la baignoire balnéo dont vous apprécierez les bienfaits des jets massant. Vous créerez ainsi un espace de détente absolu. Optez pour une baignoire silencieuse, plus chère, mais plus apaisante.

3) La douche

Beaucoup plus écolo que la baignoire, la douche consomme trois fois moins d’eau ! Bien équipée avec des colonnes hydromassantes et d’une taille confortable, vous vous détendrez tout autant. La douche italienne est la plus en vogue en raison de ses dimensions. Elle est ainsi idéale pour les personnes à mobilités réduites ou âgées. Façonnée sur place, elle nécessite une pente et la présence du vide sanitaire en dessous. Mieux vaut s’adresser à un pro ! Une fois votre devis en main, réfléchissez aux avantages de la consolidation de dettes si vous avez plusieurs crédits en vue de concrétiser votre projet plus facilement.

4) La cabine hammam

Le hammam à domicile, c’est, avouez-le, le nec plus ultra ! Les bienfaits de la chaleur humide sont nombreux : sommeil est plus reposant, les défenses immunitaires renforcées, la peau purifiée ! L’avantage de la cabine hammam est qu’elle vous évite les travaux trop lourds. Prête à installer, elle s’adapte aussi aux petites surfaces. Vous avez la possibilité d’y ajouter la chromothérapie en option.

5) La lumière

Une fenêtre est toujours plus souhaitable, mais il n’est pas toujours possible d’en créer une. Étudiez bien votre éclairage : il est doit être plus intense du côté du lavabo pour se maquiller et plus doux côté douche pour la détente. Faites installer un variateur de lumière pour moduler la lumière comme bon vous semble.