3 conseils pour booster vos projets en 2019

Le début d’année est propice au renouveau, aux nouvelles idées et à la motivation qui en découle. Quels que soient vos projets pour 2019, voici 3 conseils pour les booster :

  1. Faites le point

Avant de vous consacrer pleinement à vos projets de 2019, commencez par faire le point. L’idée est de passer en revue vos projets de 2018 pour :

  • Distinguer ceux qui sont achevés, abandonnés, mis en pause ou encore en cours. En 2019, vous allez certainement poursuivre certains de vos projets passés. Ce sera l’occasion de les booster !
  • Identifier les points positifs, axes d’amélioration et éventuels blocages dans tous ces projets. Cette analyse vous aidera à mieux gérer vos projets en cours et vos futurs projets.
  1. Quelles sont vos envies et ambitions  ?

Ensuite, il est important de définir vos envies et vos ambitions. En clair : que souhaitez-vous pour 2019 ? Si vous voulez booster vos projets, cette étape est indispensable. C’est sur cette base que vous allez créer un cadre pour votre activité, puis gérer tous vos projets.

Concrètement, plusieurs options sont possibles :

  • Continuer sur votre lancée, sans apporter de changement majeur. Vous poursuivez vos projets en cours et en commencez d’autres du même type.
  • Étendre votre activité, en effectuant quelques changements. Il peut s’agir d’une nouvelle offre, d’une approche différente ou encore du ciblage d’un autre marché. Vous pouvez alors continuer vos projets existants et les compléter avec vos nouveautés.
  • Changer radicalement, modifier votre activité en profondeur. Un tel revirement ne doit pas être pris à la légère. Prenez donc le temps nécessaire pour bien définir votre nouvelle stratégie.
  1. Entourez-vous de personnes bénéfiques

Enfin, si vous désirez booster efficacement vos projets en 2019, mieux vaut vous entourer des bonnes personnes. Que vous soyez employé ou travailleur autonome, n’hésitez pas à profiter de l’aide et du soutien d’autres personnes pour mener à bien vos projets.

Ces personnes bénéfiques peuvent vous apporter un soutien :

  • Technique : profitez des compétences de professionnels qui vous aideront à booster vos projets. Par exemple, confier sa tenue de livre comptable est une bonne façon de se recentrer sur son cœur de métier.
  • Moral : il est essentiel pour rester motivé, confiant et positif au quotidien. Ne le sousestimez jamais.

Si vous suivez ces conseils, 2019 sera une superbe année pour vos projets !