Vacances sur l’île de Ré, que devez-vous absolument y faire ?

Les îles et les régions de France, c’est un peu comme une histoire d’amour qui perdure. En effet, il existe une kyrielle d’îles que l’on retrouve un peu partout dans la France. Elles servent de destinations touristiques pour des milliers de vacanciers chaque été. D’ailleurs, on compte aisément l’île de Ré dans le top des îles les plus visitées. C’est donc sur cette terre que j’ai décidé de poser mes valises et de passer des moments vraiment relaxants.

Envie de connaître tout ce que cache cette fameuse île ? Mieux, vous projetez aussi de passer vos vacances sur l’île de Ré, mais ne savez pas quoi y faire ? Eh bien, laissez-moi vous faire un petit zoom de mon séjour là-bas.

Prendre contact avec le marché médiéval, une vraie expérience

Entant que jeune femme amoureuse de la culture et de tout ce qui touche au Moyen Age, j’ai tout de suite été heureuse de découvrir l’existence d’un tel marché. Je dois vous avouer que l’expérience acquise à travers la visite de ce lieu est tout simplement fantastique. Il s’agit en effet d’un marché où l’on retrouve fermiers, restaurations et même des points de shopping. Je vois déjà vos yeux scintiller quand je parle de shopping.

C’est un endroit très agréable et la première chose qui attire l’attention est son architecture. Cela se comprend aisément quand l’on se rappelle un peu de son nom. Il est très animé et j’ai beaucoup aimé les prestations. On y trouve du tout, surtout pour les amoureux de la cuisine : poissons, charcuterie, crabes, fruits…bref, tout ce qui est alimentation générale. Par contre, il faut tout de même avouer que les prix qui couvrent les ventes sur le marché sont un peu élevés. En dehors de cela, j’ai beaucoup adoré y faire un tour.

Retour sur les sites et monuments de l’île : le cas de l’Abbaye des Chateliers

Je vous l’avais précédemment notifié, j’aime tout ce qui embrasse le domaine de la culture. C’est donc à ce juste titre que j’ai investi dans ce plaisir. Comment ? Eh bien, en foulant pour la première fois les lieux de l’Abbaye des Chateliers. C’est un vestige qui attise votre curiosité du fait de sa beauté et de sa constitution. De plus, sa visite était gratuite, je ne pouvais donc m’en priver.

Cela a été l’occasion de découvrir que le site était habité par des moines qui ont largement contribué à l’évolution de la culture de l’île de Ré. Beaucoup de gens n’y voient qu’une rune, mais il faut avoir le courage d’avouer une chose. C’est que les ruines laissées par l’Abbaye des Chateliers inspirent une sensation grandiose surtout quand on les voit s’élever devant la mer. C’est vraiment une expérience que vous devez faire personnellement.

Louer du matériel dans l’île de Ré, voici aussi quelque chose qu’il faut tenter

Vous êtes une fan des promenades à vélo comme moi ? L’île de Ré vous offre alors l’opportunité de réaliser ce plaisir. En effet, plusieurs boutiques ou établissements de location de vélo sur l’île de Ré existent et vous proposent à cet effet leur service. J’ai eu le temps de faire le tour de deux boutiques et je peux vous les recommander vivement. Il s’agit donc de la boutique Balade & Vous et de la boutique Les Cycles N. Elles mettent à votre disposition des VTT très confortables et de plus, leurs conseillers sont très perspicaces.

Vous pourrez profiter des belles balades dans les rues de l’île et pourquoi pas, finir votre course sur l’une des belles plages de la région. Si vous avez envie de vous évader au bord de la mer et de vous livrer à des activités nautiques, faites un petit tour sur la plage de la Conche des Baleines. Elle est bien entretenue et offre de magnifiques vues sur toute la cote.