Vacances d’hiver en Islande : passer par l’incontournable Reykjavík

La capitale islandaise, Reykjavík, est une étape incontournable lors d’un voyage au pays de Glace et de Feu. En effet, que ce soit pendant la saison estivale ou en hiver, la grande majorité des expéditions sur le territoire islandais partent de cette ville. D’ailleurs, elle possède beaucoup de lieux d’intérêts à découvrir avant d’explorer l’Islande. En séjournant dans ce pays scandinave durant la saison hivernale, voici quelques-unes des attractions reykjavikoises qu’il ne faut d’ailleurs pas rater.

Profiter du marché de Noël à Reykjavík

Dans le cas où vous envisageriez de partir en Islande pour passer vos vacances de Noël, vous aurez l’opportunité de profiter du marché de Noël qui se tient tous les ans à Reykjavík. En effet, quelques jours avant Noël, la capitale islandaise accueille un marché de Noël dans lequel vous aurez certainement l’occasion de trouver votre bonheur pour acheter des cadeaux de Noël. Sinon, c’est aussi un endroit à ne pas manquer qui vous permettra de goûter à la gastronomie islandaise auprès de certains stands du marché.

Observer la capitale islandaise depuis la tour de l’église Hallgrímskirkja

En plein cœur de Reykjavík se trouve la fameuse église luthérienne Hallgrímskirkja qu’il faut voir absolument. À part son architecture particulière, sa tour de plus de 70 mètres de hauteur offre une vue imprenable sur la capitale. Contrairement à la saison estivale, admirer la vue depuis cette dernière vous permettra de voir la ville sous un manteau neigeux en hiver. Avec de la chance, il vous est possible d’apercevoir quelques maisons colorées qui font la réputation de la capitale qui contrastent avec le blanc de la neige.

Se baigner dans les piscines municipales chauffées de Reykjavík

Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas si froid que cela pendant la saison hivernale en Islande ! En particulier dans la partie sud du pays sur laquelle se trouve justement la capitale islandaise. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de vous baigner dans l’une des cinq piscines municipales de Reykjavík. Qui plus est, profiter de ces piscines chauffées par géothermie en plein air est assurément une expérience incontournable lors d’un voyage en Islande. En effet, il est difficile de croire que vous êtes en train de vous baigner en plein hiver, à l’air libre avec de la neige sur les bords des piscines.

Admirer les aurores boréales dans la capitale islandaise

Le pays de Glace et de Feu fait partie des meilleures destinations scandinaves pour contempler les aurores boréales pendant l’hiver. Il s’agit d’ailleurs de l’une des attractions à ne pas rater sur le territoire islandais à cette époque de l’année. Avec de la chance, il vous est tout à fait possible d’assister à ces spectaculaires phénomènes naturels en passant un séjour à Reykjavík. En effet, vous n’aurez pas besoin de partir en exploration à travers le territoire islandais pour les admirer. Sinon, des agences de voyages organisent différentes sortes d’excursion en Islande durant l’hiver qui vous permettront de les observer avec davantage de probabilité.