Reveillez-vous avec votre café déjà prêt

J’ai découvert la cafetière programmable et mes journées sont de plus en plus belles. C’est un appareil qui me permet d’avoir du café chaud et savoureux au réveil. Vous allez certainement l’adorer. Toutefois, le choix de cet appareil n’est pas toujours aisé, il faut dire qu’il existe une diversité de marques et de modèles sur le marché. Mais, vous n’avez aucune crainte à avoir, car je vous livre mes petits secrets de choix. Ils vous permettront de trouver l’appareil qui répondra à vos exigences.

Les différents types de cafetières programmables

Je dois dire que pour bien choisir son appareil, on peut compter sur un comparatif des cafetières programmables. Mais, il est très important de connaître les différents types de cafetières programmables qui existent sur le marché pour mieux s’en sortir.

La cafetière à filtre

Elle est prisée par les consommateurs réguliers de café. Elle est légère, rapide et peu coûteuse.

La cafetière à dosette

Ici, le café produit par cet appareil est léger. Il peut être conditionné sous forme de dosettes, ce qui rend l’appareil très pratique.

La cafetière italienne

La cafetière italienne est facile à utiliser. Elle est idéale pour les personnes qui raffolent de cafés corsés ou de mokas comme moi.

La machine expresso

Pour un café savoureux, ce type de cafetière programmable est la plus adaptée. Si comme moi vous voulez profiter d’un café doux, dense et savoureux avec mousse, il est clair que cet appareil est la solution.

Bien choisir sa cafetière programmable : comment vais-je bien m’y prendre ?

Il est certain que le choix de la cafetière programmable dépend de plusieurs éléments.

La capacité de l’appareil

La capacité de café que l’appareil est en mesure de produire est très importante. Si vous avez une famille nombreuse, il sera bien de privilégier un appareil de plus de 1,5 l. Mais si vous avez une petite famille de 3 membres comme la mienne, un appareil de 1 l fera amplement l’affaire.

La facilité d’utilisation

Il est important que la cafetière programmable soit facile à utiliser. Ses options ne doivent pas être trop compliquées, je risque de me tromper de recettes à longueur de temps si c’était le cas. Le minuteur doit être facile à enclencher et l’écran doit être assez grand pour une meilleure manipulation.

La facilité de nettoyage et d’entretien

Je vous conseille de choisir un appareil facile à nettoyer après chaque utilisation. Pour cela, chaque composant de l’appareil doit pouvoir être aisément lavé.

Le type de pot

Le pot de la cafetière programmable doit être en verre. Il sera alors plus facile à nettoyer.

Les options de l’appareil

J’adore me faire un bon café chaud quand la cafetière dispose de plusieurs options permettant de varier les préparations. De plus, elle doit avoir l’option « Maintien au chaud » pour que je savoure des tasses chaudes des heures après cuisson du café. L’appareil doit être en mesure de s’éteindre tout seul en cas de surchauffe. Je n’oublie surtout pas de préciser que le prix d’une cafetière programmable peut considérablement varier en fonction des options. Plus il y en a, plus le prix est important.