Quels lieux ne pas rater à Biarritz ?

Situé à quelques kilomètres de l’Espagne, dans la partie sud-ouest de la France, la région de Biarritz regorge de beaucoup de secrets à découvrir. C’est un lieu qui est chargé d’histoire et bénéficie d’un patrimoine culturel et architectural impressionnant.

A chaque saison de l’année, des touristes venus de partout viennent contempler et admirer les merveilles enfouies au fond de cette région au charme unique.

Les meilleurs lieux à visiter à Biarritz

Il est indéniable que la région de Biarritz est l’une des régions où l’on peut avoir la chance de découvrir autant de musées que de sites. C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse et le charme de cette région.

Pour ressasser le passé de cette ville historique, il suffit de se rendre à la Chapelle Impériale de Biarritz. Ses infrastructures sont celles de l’ancienne église anglicane. Une fois sur les lieux, une visite guidée et commentée par la Chapelle Impériale vous plongera dans son passé. Il faut noter qu’elle a été classée monument historique en 1981.

A Biarritz, laissez-vous éblouir par la Cité de l’Océan. C’est l’occasion pour vous d’être au contact de l’océan tout en découvrant les différentes espèces marines qu’il cache en son sein. Cela fera particulièrement plaisir aux tout petits. Il s’agit d’un lieu ludo-scientifique qui a pour objectif de vous faire découvrir l’océan de fond en comble. Vous comprendrez tout sur l’origine des eaux constituant l’océan et la formation des vagues. Vous aurez accès à des dispositifs très amusants et animations 3D pour une expérience unique au cœur de l’océan.

Il y a aussi l’Aquarium de Biarritz qui vous offre l’occasion de découvrir l’univers des requins-marteaux de France vivant au sein d’un grand bassin aux côtés des requins et raies. La cohabitation entre ces différentes espèces et le tourbillonnement de plusieurs types de poissons ainsi que la gourmandise des phoques à l’heure du repas offre un merveilleux spectacle pour le plaisir de vos yeux.

Pour explorer et découvrir les merveilles de la région, faites simplement une réservation de mobil home à Biarritz.

Les campings autour de Biarritz

Le camping Erreka vous ouvre ses portes pour passer des moments agréables dans un cadre aménagé et idyllique. De plus, il est situé à  quelques mètres de la plage de Bidart et propose des hébergements bien équipés à la hauteur de vos attentes. Il dispose d’un espace aquatique chauffé, d’un bar restaurant et offre encore d’autres services.

Il y a aussi le Camping d’Ibarron où vous allez passer des moments inoubliables dans un décor verdoyant et tranquille. Vous pouvez vous livrer à des exercices de randonnée à vélo ou aussi profiter de ses beaux supermarchés aux alentours.