Quelles sont les 10 choses associées au Brésil ?

Le Brésil, le pays du football est aussi reconnu pour la beauté de ses plages. Dans cet article, vous découvrirez 10 choses auxquelles on associe le pays du Roi Pélé.

Un pays de diversité culturelle

Le Brésil est un pays aux milles couleurs qu’il faut absolument découvrir. C’est un pays très captivant avec une très grande diversité aussi bien culturelle que climatique.

Les 10 attractions que possèdent le Brésil

Il est l’un des plus grands pays du monde classé au cinquième rang après la Russie, le Canada, les États-Unis et la Chine. Et est tout simplement un pays par excellence quand il s’agit de trouver une destination pour les vacances.

Quand on parle du Brésil, voici les 10 premières choses auxquelles on l’associe.

1- Le Carnaval

Le Carnaval est une grande manifestation au Brésil et très populaire dans le monde entier. Il se produit tous les 4 jours précédant le Mercredi des cendres qui est le début du carême.  En 1840, se déroula pour le premier bal du carnaval de Rio qui est le carnaval le plus connue de tous les autres carnavals. Ainsi, il y a aussi le carnaval de Pernambuco, le carnaval de Salvador, São Luiz do Paraitinga et celui de Ouro Preto.

En effet, le carnaval est un concours où il y a des juges et des écoles qui participent à la compétition. En plus, les défilés du carnaval de Rio se déroulent au Sambodromo où seul les écoles de samba et leurs chars gigantesques défilent. Et il faut noter que ces écoles choisissent un thème qui est reflété dans leurs costumes et les chars qu’ils utilisent lors de ces défilés.

2- Le Football

Le Brésil est considéré comme le pays du football et il est impossible de parler du Brésil sans parler de la passion de toute la nation.

Introduit à la fin du XIXe siècle par les Britanniques, le football est devenu le premier sport brésilien. Et ceci leur a permis de remporter cinq fois la coupe du monde notamment en 1958, 1962, 1970, 1994 et en 2002.  Cette passion a donné naissance à certains grands stars du football mondial comme : Pelé, Mané Garrincha, Arthur Friedenreich, Zico, Sócrates, Romário ou Ronaldo, Robinho, Ronaldinho, Kaká ou Neymar.

3- La ville Rio de Janeiro

Elle seconde Sao Paulo qui est la plus grande ville du Brésil. Rio de Janeiro est mondialement connue non seulement pour son carnaval, mais aussi les plages comme Copacabana, Leblon et Ipanema ainsi que sa majestueuse statue du Christ Rédempteur. En 2013, elle a accueilli les Journées mondiales de la jeunesse puis en 2014, la Coupe du monde de football et en 2016, les Jeux olympiques d’été. En restant toujours une destination prisée des touristes.

4- Les Plages

Le Brésil est aussi mondialement très connu pour ses plages magnifiques. Parmi ces plages très fantasmées dans le monde, il y a notamment la plage de : Ipanema (Rio de Janeiro), Copacabana (Rio de Janeiro), Cueira (Ile de Boipeba), Baia do Espelho (Salvador de Bahia), Patacho (Alagoas), Baia do Sancho (Fernando de Noronha), Baia dos Golfinhos (Rio Grande do Norte), Jericoacoara (Fortaleza), Joaquina (Santa Catarina) et Ubatuba (Sao Paulo).

5- Le Soleil

Le Brésil est une terre de fête avec de très beaux paysages ensoleillés aussi impressionnants les uns que les autres. Il est le plus grand pays tropical de l’Amérique latine et il fait le plus souvent un très beau temps avec le soleil puisqu’elle est traversée par l’équateur et le tropique du capricorne ce qui le rend unique.

6- Les Danses

La danse au Brésil est une activité culturelle très importante. Il dispose en effet de plusieurs variétés de style de danse. La première et incontournable danse de ce pays qui la représente au niveau mondial est la samba. Cette danse est associée très souvent au grand carnaval de Rio. Et à part cette dernière, il y a les autres styles de danse tels que la matchiche, le forrò, Le coco et Le passinho.

7- Les femmes brésiliennes

Les femmes brésiliennes sont considérées comme des icônes de la beauté. Elles ont une très belle silhouette et prennent le temps d’entretenir leur beauté corporelle. Il faut également noter qu’elles sont sûres d’elles et très communicatives même avec des inconnus. Tout cela fait qu’elles ont un grand charme et le monde entier fantasme sur elles puisqu’elles sont aussi pour la plupart très captivantes.

8- Les feuilletons brésiliens

Dans le cinéma, le Brésil marque les esprits par ses feuilletons ou Novelas qui sont aussi intéressants les uns que les autres. Ces feuilletons sont pour un grand nombre diffusé dans beaucoup de pays du monde et sont pour la plupart destinés à toutes les tranches d’âges.

Les feuilletons brésiliens sont très aimés dans beaucoup de pays dans le monde et influenceraient même le comportement de certaines personnes. Pour les feuilletons les plus exportés, il a entre autres : Au cœur du péché (2004), Terra Nostra (1999), O clone – Le clone (2001), Caminho das Indias – India a love story (2009) et Escrava Isaura – Isaura (1976), etc.

9- Les courses de formule 1

La reine du sport automobile est le troisième évènement sportif le plus médiatisé après les Jeux olympiques et la Coupe du Monde. Et le Brésil y a une très bonne place. En effet, le Brésil est connu pour ses pilotes de formule 1 et de IndyCar. Il y a entre autres stars mondiales : Ayrton Senna, Nelson Piquet, Emerson Fittipaldi et Tony Kanaan.

10- La forêt Amazonienne

Enfin, le Brésil a une bonne partie de son territoire nord-Ouest recouverte par la plus grande forêt tropicale. Cette grande forêt s’étend sur 9 pays dont le Brésil, le Pérou, la Colombie, l’Équateur, le Venezuela, le Suriname, le Guyana, la Bolivie et la Guyane. Elle a 63 % de sa superficie sur le territoire brésilien et est constituée d’une très grande biodiversité.