Que peut-on faire entre nanas à Saumur ?

Les vacances entre nanas réservent toujours des moments de folie. J’adore papoter avec les copines et découvrir des endroits plein de beauté. J’ai pour habitude d’immortaliser ces moments uniques en prenant des photos. Vous avez décidé sur un coup de tête de vous rendre à Saumur entre copines ? Je vous garantis que vous avez fait le bon choix. La ville de Saumur vous surprendra par son histoire, ses vignobles, son art équestre et les nombreuses activités qu’il est possible de pratiquer entre nanas. Je vous propose de découvrir ces activités sans plus tarder.

La visite du château de Saumur

Impossible de visiter Saumur sans faire un tour dans ce château. Le château se trouve à un endroit stratégique sur la colline qui surplombe la Loire. Le château de Saumur date de la fin du moyen âge. Il a subi de nombreuses restaurations. Une petite visite guidée vous permettra de connaître l’histoire de ce château et d’entendre de nombreuses anecdotes. Les collections que vous découvrirez au 1er étage sont d’une pure merveille. Depuis le château, vous aurez une vue panoramique sur la région.

Des plaisirs équestres entre filles

Vous êtes passionnées de chevaux ? Au Cadre Noir, vous trouverez des instructeurs qui vous enseigneront tout sur l’équitation. En plus d’apprendre le saut et le dressage, vous assisterez à des compétitions internationales et représentations publiques. Les écuyers du Cadre Noir n’hésitent pas à vous montrer leur savoir-faire. Rendez-vous au manège olympique pour découvrir leurs talents. Les visites guidées représentent une bonne occasion pour entrer dans les coulisses du Cadre Noir.

Les vignobles

Saumur est réputée pour la qualité de ses vignobles. Déjà en visitant le château de Saumur, vous avez certainement remarqué les nombreuses vignes. Profitez de votre visite des terres blanches de tuffeau pour savourer d’excellents vins fruités. N’hésitez pas à goûter aux crémants de Loire ou aux vins blancs. Mais ne forcez pas trop, car vos langues risquent de se délier.  Vous pouvez vous rendre au domaine de Nerleux pour découvrir une exploitation pleine de richesses.

Visitez le Bioparc pour finir en beauté

En visitant le Bioparc de Doué la Fontaine, vous allez découvrir une nouvelle philosophie marquée par le respect de la nature. Le bioparc est une réserve animalière s’étendant sur plusieurs hectares. Vous aurez l’impression de vivre dans un univers d’animaux où l’homme n’a pas sa place. La beauté du parc est impressionnante. Imaginez-vous en train d’observer et de prendre des photos des oiseaux en plein après-midi depuis vos objectifs : il n’y a rien de mieux ! Pour prolonger votre plaisir, nous vous conseillons de réserver un séjour dans un  camping dans le Maine et Loire. Vous y trouverez des locatifs capable de vous héberger toutes.