Mes vacances en Corse : je vous dis tout !

Toute petite, j’étais déjà aller en Corse avec ma famille. A vrai dire, je ne me rappelle pas un seul instant de ces vacances-là. Je devais avoir à peine quelques mois. A cet âge, on ne se rappelle de rien. Mais j’ai toujours trouvé fascinant et très intéressant de passer quelques jours sur une île. En France, la Corse est très certainement une île à visiter si on n’a pas encore été sur une île. C’est donc avec hâte que je me suis rendue en Corse, pour quelques jours de vacances. J’ai eu pas mal de moments de plaisir en Corse. Je vous dis tout de mes vacances en Corse.

Pourquoi la Corse ?

C’est une belle question. Mais encore plus belle, pourquoi pas la Corse ? On entend partout parler de la Corse. Les étrangers viennent en masse en Corse pour leurs vacances. Et comment moi, je n’ai pas encore mis pied en Corse, étant consciente ? J’ai donc voulu aller profiter du soleil et de la mer en Corse, et j’en ai eu pour mon compte. Ce fut merveilleux. On m’a tellement parlé de la Corse. En fac, j’avais une copine corse qui m’en parlais très souvent. Elle voulait à tout prix vite finir les études pour retrouver sa famille. Et disait que s famille lui manquait, et que l’île en entier lui manquait. Donc à vrai dire, deux choses m’avaient motivée. Je voulais revoir ma copine Pauline et j’avais envie de connaître un peu plus cette île dont on m’a tant parlé.

Que faire en Corse ?

Arrivée en Corse, j’ai immédiatement contacté Pauline, ma copine de faculté, pour qu’elle vienne me rejoindre à la gare de Propriano. Les retrouvailles étaient merveilleuses. A l’instant où je l’ai vue, on n’a pas cessé de parler de l’époque, qui n’était pas lointaine, mais qui est riche en souvenir. Pauline est immédiatement devenue mon guide pour mes jours en Corse. On avait pas mal de projets ensemble. Ou plutôt, elle avait pas mal de projets pour moi. Le premier jour déjà, dans l’après-midi, elle a voulu que nous allions nous faire une beauté dans un centre de bien-être de Propriano. On est alors allés, pas seulement pour se faire « la beauté », mais pour profiter aussi des massages, et de quelques cures thermales. Tellement elles étaient bonnes. Les jours qui ont suivi, on avait du plaisir à passer notre temps sur les nombreuses plages de l’île. La Corse est sans doute une destination où les plages sont les plus belles. Pauline a eu l’occasion de me présenter Gratien, un passionné de surf. Gratien a été un excellent enseignant pour moi. Je sais surfer, mais bon, avec le charme de Gratien, il fallait que je cache ce détail, afin de passer quelques instants avec lui. C’était fabuleux. Plusieurs sites en Corse sont classés « Patrimoine de l’UNESCO », et j’ai eu l’occasion de visiter certaines d’entre eux.

Où ai-je dormi ?

Mes jours en Corse, je les ai essentiellement passés en mode camping. C’est donc dans un camping que j’ai posé mes affaires. Mais à vrai dire, c’était une alternance entre le camping Les Castors et la maison de Pauline. Je passais aussi quelques nuits chez Pauline, et on profitait pour regarder des films, les nuits. Mon séjour en mobil home, je ne pourrais jamais l’oublier. J’étais seule, et comme je passais quelques nuits chez Pauline, elle venait aussi de temps en temps dormir avec moi au camping. Tout le personnel était aux beaux soins. Le service est de qualité. Le mobil home dans lequel j’étais, est tout confort, très bien équipé, et il y a même une grande télévision écran plat. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’avais aussi apporté avec moi, une tente, dans laquelle je me reposais aussi quelques fois, devant mon mobil home. Vraiment, cette alternance était fabuleuse. La Corse m’a fait faire beaucoup de choses que je reprendrai avec grand plaisir. La location d’un mobil-home en Corse est un excellent choix pour passer d’agréables vacances.