Mes vacances en Charente Maritime

Pour mes vacances passées, je me suis évadée en Charente Maritime. D’après mes recherches sur l’internet et suite aux nombreuses annonces, je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller à la découverte de ce merveilleux grand département touristique. Je vous invite à lire cet article à travers lequel je vous dis tout de mon exceptionnelle et époustouflante aventure.

A la découverte de la Charente Maritime

Pour que vous en ayez une brève idée, la Charente Maritime est un département français situé dans la région Nouvelle-Aquitaine au sud-ouest du pays. Elle est, en effet, encerclée au nord par la Vendée et au sud par la Gironde avec une population d’environ six cent trente-trois mille quatre cent dix-sept habitants. À vrai dire, j’ai remarqué que la ville est beaucoup plus attrayante que ce que je pensais et tout comme moi, il y avait plusieurs autres vacanciers. Quand j’ai poussé ma curiosité pour savoir pourquoi une si grande affluence, j’ai appris que ma destination est le premier département touristique du Littoral Atlantique et est classée comme la deuxième ville touristique de la France. Fantastique n’est-ce pas ? Ma soif de découverte de ce charmant département devenait donc pressante, mais il fallait d’abord chercher où me loger. 

Les campings en Charente Maritime

Je vous assure tout, il y a assez de logements sublimes en Charente Maritime. Bien que je sache que j’aurai le choix entre les hôtels, les appartements ou les campings de ce magnifique endroit, j’avoue que j’ai été un peu embarrassée, car tout était si beau. Mais finalement, je me suis décidée à séjourner dans l’un des campings luxueux de la Charente Maritime. Au nombre de ceux-ci, il y avait : le camping Les Charmettes, Bonne Anse Plage, la Clairière, la Pinède, etc. Tous ces campings sont dotés d’intéressants locatifs avec des équipements haut de gamme. En outre, vous disposerez de grands parcs aquatiques puis vous bénéficierez de diverses animations ainsi que de multiples activités ludiques pour un séjour de qualité. Néanmoins, c’est sur le séduisant camping nommé Clairefontaine que j’ai jeté mon dévolu. Il s’agit d’un camping 4 étoiles à Royan. Je l’ai préféré parce qu’il se localise non loin des plages. J’y ai donc séjourné et ai pleinement profité des nombreux avantages offerts.  

Les lieux incontournables en Charente Maritime

Comme je vous l’avais annoncé, la Charente Maritime regorge de lieux fantastiques qu’il ne faut pas manquer de découvrir une fois sur place. Je tiens à souligner que la majorité des lieux attrayants à visiter se trouve aux abords du Littoral Atlantique. Étant donné que mon logement était près des plages, j’ai d’abord commencé ma visite par ces dernières pour ensuite me rendre au musée de Royan, au zoo de Palmyre, à l’aquarium La Rochelle, et au Fort Boyard. Je n’oublie pas les superbes monuments visités dans la majestueuse cité de Rochefort ainsi que la belle île d’Oléron. Enfin, je vous dis quel a été mon coup de cœur lors de mes visites. Vous voulez le savoir ? Eh bien ! Au cours de mes promenades, j’ai découvert une autre île idyllique : l’ile de ré. C’est un véritable bijou qui m’a dévoilé toute la beauté emblématique de la Charente Maritime.

La gastronomie de la Charente Maritime

J’ai fait la découverte d’un panel de restaurants dans la Charente Maritime. Évidemment, j’ai savouré avec grand plaisir les nombreux plats cuisinés. Mais toujours dans mon esprit de touriste très curieuse, j’en suis arrivée à découvrir les produits made in Charente Maritime. Ah oui ! Le caviar d’escargots, la truffe, le safran, la salicorne, la jonchée sont parmi tant d’autres les produits originaux et authentiques qui satisferont à coup sûr vos envies gastronomiques. Cerise sur le gâteau, je ne savais pas que j’étais dans un département reconnu pour son excellent patrimoine viticole. C’est avec un énorme plaisir que j’ai dégusté le cognac et le pineau des Charentes. De vrais délices !

Mes autres passe-temps au cours de mon séjour

Je me suis hyper bien amusée dans le fabuleux département de la Charente Maritime. J’ai fait du saut en parachute et ai également participé à une partie de pêche. Par ailleurs, j’ai adoré ma balade en bateau ainsi que les marches en bord de mer et en forêts. À la plage, je n’ai pas manqué de profiter du doux soleil pour me bronzer à chaque fois. Grâce aux soins esthétiques dont j’ai bénéficié au Clairefontaine, je me suis refaite plus belle et figurez-vous qu’au cours des soirées organisées en camping, je me suis éclatée comme jamais. Bref, mes chers lecteurs, je ne garde que de très beaux souvenirs de mes vacances en Charente Maritime. J’y retournerai absolument.