Mes vacances dans les Gorges du Tarn

Plusieurs vacanciers reviennent d’un séjour touristique sans aucune amélioration de leur humeur. Pourtant, il existe plusieurs cadres magiques sur le territoire français pour passer de belles vacances. Entre le causse de Sauveterre et le causse Méjean se trouve un canyon très impressionnant appelé les Gorges du Tarn. J’y ai passé des vacances exceptionnelles dont vous aurez la teneur à trvers le présent article. Un paysage magique et des sites touristiques très intéressants dans ses environs sont autant de critères qui ont retenu mon attention lors de ma visite. Les campings dans lesquels je me suis logée m’ont également émerveillée par le confort de leurs hébergements. Découvrez ici l’expérience inédite que j’ai faite lors de mes vacances dans les Gorges du Tarn.

De bons moments dans les campings

J’ai expérimenté plusieurs campings situés en ces lieux. Je peux alors vous donner mes impressions quant à un séjour passé dans un camping dans les Gorges du Tarn . Le « Camping Le Plo » m’a donné la sensation d’être en retraite permanente sur une île déserte. J’ai profité de grands moments de confort et de calme dans son espace aquatique très réconfortant. Une piscine aménagée dans un cadre entouré d’arbres de très grandes tailles était à ma disposition. Je m’y baignais à volonté et je pouvais également me reposer ou me bronzer sur les sièges confortables qui l’entourent. Déjà à mon arrivée, j’ai été majestueusement accueillie par les agents qui ont gardé mon véhicule dans le parking gratuit. Ensuite, j’ai pris goût au grand luxe des meubles de ses logements. Un lit très confortable me faisait passer de belles nuits et j’avais tous les outils nécessaires pour parfaire mon séjour. Le déjeuner était régulier tous les matins et était très riche en calorie. Le camping m’a également permis de parcourir tous ses coins impressionnants avec mon joli chien italien.

Le camping Les Pommiers d’Aiguelèze a également retenu mon attention. Inscrit dans un cadre aquatique important d’Aiguelèze, il m’a fait profiter d’une aventure exceptionnelle. J’ai pu explorer de très près un espace aquatique entouré d’une biodiversité fascinante. Les hébergements y sont de plusieurs sortes. En effet, j’ai particulièrement opté pour un mobil home. Tellement ce modèle de logement avait retenu mon attention.  L’emplacement du mobil home m’a parfaitement satisfaite. En effet, je dormais dans un mobil home installé en pleine nature où le vent très doux me faisait oublier toutes les tracasseries de mes activités professionnelles. Il n’était alors pas question que je quitte ce paradis. Portant je n’avais pas encore visité les plages environnantes. Alors un matin, j’ai rejoint les sables fins de la plage la plus proche pour me promener. Cette plage s’était révélée très convaincante tant par la clarté de ses eaux que pour les couleurs exceptionnelles du paysage.

Mes visites dans les musées et autres sites touristiques

Le musée du désert présente l’histoire du protestantisme ainsi que toutes les difficultés qu’ont connues les prisonnières et les galériens de l’église clandestine du désert. J’y ai découvert des armes et des gravures qui confirment les évènements de cette époque. Des tableaux de grands peintres protestants y sont également disponibles pour servir de preuve quant à une telle histoire. Les quinze salles qui servaient de recueil à toutes ces œuvres sont conçues selon une architecture impressionnante. En effet, lesdites salles sont disposées stratégiquement de sorte à vous assurer un contrôle parfait de leurs accès.

Lors de ma visite dans le Musée des Monts Lozere, j’ai amélioré mes connaissances en histoire. J’ai en effet pu m’imprégner de l’histoire de ce massif de grande envergure qu’est le Mont Lozere. Le guide audio était disponible en plusieurs langues dont le français, l’allemand et l’anglais. Il y est également disponible une vitrine tactile très sophistiquée pour accueillir les personnes malvoyantes.

Mes meilleurs instants de loisir

Amatrice des balades à cheval, j’ai particulièrement aimé les Ecuries du Mejean. Ce centre où se mènent des activités équestres m’a permis de mieux maîtriser cette discipline. Le parcours est parfaitement aménagé à cet effet. J’ai effectué toutes les séances avec des chevaux très entrainés. Toujours en ces lieux, j’ai pu effectuer de merveilleuses visites en vélo et à moto. Mes ballades en canoë m’avaient également chargée d’émotions fortes. De tels moments de vacances étaient les plus intéressantes de toute mon existence. Vivement que vous puissiez en faire autant durant vos vacances dans les Gorges du Tarn.