Mes vacances à Soustons

Bonjour tout le monde ! A travers cet article je vais vous parler de mes dernières vacances, elles ont eu lieu dans les Landes et plus précisément dans un camping à Soustons.

Que faut-il savoir sur Soustons ?

En réalité, j’ai choisi Soustons parce que la ville est à la fois « isolée » mais proche de tous les endroits d’intérêt dans les Landes.

Soustons se trouve à une vingtaine de kilomètres de Dax et à 30km environ de Bayonne et Biarritz. Grâce à cet éloignement relatif, les vacanciers sont beaucoup moins nombreux ! On ne se marche pas dessus en allant à la plage.

Que dire d’autre sur Soustons si ce n’est que les gens sont accueillants ? L’été, des barbecues sont organisés sur les rives du Lac de Soustons. Il s’agit d’une petite ville (environ 7000 habitants) et on y ressent l’ambiance « village » : tout le monde se connait, se parle, prend des nouvelles des autres, bref on s’y sent bien même quand on est vacanciers !

Que peut-on faire à Soustons ?

A Soustons, les animations sont malheureusement assez rares. Le camping à Soustons permet de s’amuser dans l’espace aquatique : faire de l’aquagym, nager, faire de l’aquabiking, etc… 

Pour plus d’amusement, il faut bien entendu aller à Dax en plein été pour la feria. Vous pouvez aussi vous rendre à Biarritz pour admirer les grands hôtels ou déguster de la bonne charcuterie à Bayonne !

Mon conseil est le suivant : Soustons n’est qu’un point de départ pour vos aventures ! Pour passer d’agréables vacances je vous conseille de vous rendre dans les villes et villages du pays basque. Les maisons basques sont magnifiques, les paysages à couper le souffle et en faisant quelques dizaines de kilomètres, vous vous retrouverez soit dans des monts verts ou bien dans de magnifiques montagnes le long de l’Espagne !