Mes vacances à Calvi

Amoureuse de la nature et de belles plages, je vous invite à découvrir la commune française de Calvi. Alors pour le cours de géographie, Calvi est située dans le département de la Haute Corse . Elle se trouve au Nord-Ouest de la Corse et fait partie de l’une des deux agglomérations majeures de Balagne.

Pendant mes vacances à Calvi, j’ai pris du plasisr à visiter des lieux chargés d’histoire. Je vous raconte avec plaisir en quelques lignes mes belles vacances dans cette magnifique ville qu’est Calvi.

La Chapelle Notre Dame de la Serra

J’ai commencé avec la visite de la chapelle Notre Dame de la Serra. Je puis vous assurer que ce lieu respire la sérénité. Il est magnifique et en même temps paisible. Je ne pouvais détourner mon regard de la belle vue qui s’offrait à moi . Perchée sur un promontoire, cette petite église offre une imprenable vue sur la baie de Calvi. J’ai pu après la visite de la chapelle faire un pique-nique et passer un moment sur place. D’après la légende locale, les couples qui se rendent en ce lieu resteront unis pour toujours. Je vous suggère d’éviter de vous y rendre en journée puisqu’il fait très chaud et je vous conseillerais de prévoir des chaussures résistantes pour aborder les détours de chemin surplombant la baie.

Le phare de la Revellata

Je suis restée quelques minutes à contempler ce magnifique joyau qui s’offrait à ma vue. Le phare de la Revellata est aussi appelée le phare du golfe de Calvi. J’ai pu emprunter un des sentiers qui mène au phare et je puis vous assurer que le jeu en vaut la chandelle. Si, comme moi, vous êtes amoureux de la nature, vous apprécierez de vous aventurer sur les nombreux sentiers qui longent la côte. Celui qui mène au phare est une partie du célèbre sentier des Douaniers ou sentier du Littoral. Un peu plus loin, j’ai pu effectuer une belle balade le long des roches qui débouchent sur de petites criques aux eaux turquoises. J’y ai passé de bons moments surtout lors de la découverte de la grotte des veaux marins.

La Citadelle de Calvi

J’ai voulu profiter de mes vacances pour enrichir ma culture générale. Mon choix s’est porté sur la belle citadelle de Calvi. Elle se dresse avec fierté au dessus de la ville. J’ai eu l’agréable surprise d’apprendre que l’explorateur Christophe Colomb y était né. Cela a encore plus attisé ma curiosité et a augmenté le charme de ce lieu. Du haut de la citadelle, J’ai pu avoir un aperçu à 360° de la ville. De son port de plaisance aux montagnes qui se jettent dans la mer, j’étais littéralement subjuguée par la beauté qui s’étendait à mes yeux.

J’ai pu profiter du célèbre festival de musique dénommé les rencontres polyphoniques qui est organisé chaque année au mois de septembre et qui réunit des ensembles polyphoniques du monde entier. Par la même occasion, j’ai pu apprécier mon séjour en camping à Calvi. Ce fut une belle éxpérience que je renouvellerai dès que l’occasion se représentera.