Mes prochaines vacances à Saintes Marie de la mer

Nature, découvertes, animations, tout ce qui a fait le bonheur de mon amie Sophie l’an dernier, m’a donné de vivre la même expérience. Depuis un an j’avais déjà en tête de venir en Camargue. Mais la destination précise, je ne la connaissais pas. C’est récemment, en fouillant un peu sur internet que l’idée m’est venue d’aller à Saintes Marie de la mer. Les deux premiers jours, je serai accompagnée par Marcus, l’ami de Sophie. Marcus connaît très bien la Camargue, puisqu’il y est né et y a grandi. Mais pour Marcus, il s’agit surtout d’une visite familiale. Cela ne m’empêchera pas de vivre une expérience unique à Saintes Marie de la Mer. Voici en quelques mots, une partie de mon programme de vacances en Camargue, à Saintes Marie de la Mer.

Le parc Naturel Régional de Camargue

J’adore les parcs naturels, vous le savez déjà. Donc déjà j’avais prévu que les premiers jours de mon séjour à Saintes Marie de la Mer, j’allais rapidement faire une excursion dans le parc naturel Régional de Camargue qui se trouve à quelques lieues de mon camping. C’est un site qui, aux dires des habitants du sud de la France, est d’une importance européenne, et même mondiale, et ceci, à cause des oiseaux locaux. En effet, ce sont des oiseaux qui sont en voie de disparition et qui ont été conservés par les habitants. Mais c’est surtout un lieu où les oiseaux migrateurs et surtout les oiseaux hivernants viennent séjourner pendant les saisons favorables. Je ne manquerai certainement pas, pendant mon passage dans ce lieu, d’aller rendre visite aux différentes associations d’éleveurs de taureaux très sympathiques. Ce sera pour moi l’occasion de rencontrer Michel, un éleveur un peu timide avec qui j’ai beaucoup discuté l’année passée sur internet, et qui m’avait envoyé un fromage caillé que j’ai consommé aussitôt reçu. Le Parc sera sûrement un lei rempli de souvenirs, lors de mon passage à Saintes Marie de la Mer.

Bac du sauvage

C’est l’une des activités les plus insolites que j’ai dû pratiquer pendant mes jours de vacances en Camargue il y a deux ans, à Saintes Marie de la Mer : une balade sur le Bac du Sauvage. Je n’hésiterai surtout pas à le reprendre au cours de mes prochaines vacances. Le Bac du Sauvage est un bac à câble qui relie les deux principales rives du Pet-Rhône en Camargue. Il n’est pas précisément à Saintes Marie de la Mer, mais à 6,5 km de cette commune. C’est donc une double balade qui a été programmée un certain lundi matin. Après les activités matinales, ce sera le moment de mettre mon sac à dos et d’aller en aventure, une aventure en deux phases. D’abord, je marcherai beaucoup, pour me rendre dans un petit restaurant à mi-chemin pour prendre un léger déjeuner, au risque de tomber en cours de chemin. Après le repas, il ne faudra plus perdre du temps. Alors, il faut vite louer les services d’un habitant de la Camargue qui connaît très bien le chemin qui mène au bac du Sauvage. Ce sera certainement pour moi une aventure très palpitante que je n’hésiterais pas à reprendre, si je viens en Camargue pour d’autres vacances. Toutes les 30 minutes, il y a une traversée. Tellement les paysages étaient très beaux !

Les arènes de Saintes Marie de la Mer

Si vous venez en Camargue, sans passer voir les arènes des Saintes Marie de la Mer, c’est que vous avez manqué quelque chose de très important. Me connaissant, je ne peux jamais rater les différents rendez-vous avec des hommes si courageux qui participent à ces fameuses courses camarguaises. Contente de participer à ces différentes manifestations, je me verrai certainement souvent, en train de prendre un selfie avec ces cow-boys audacieux. Au programme, il y a beaucoup de spectacles équestres, des taureaux Piscines, des courses camarguaises, etc. Un conseil, si vous venez en Camargue, faites un tour aux Saintes Marie de la Mer, dans les arènes. Il y a toujours une animation de prévu.

Mes vacances en Camargue, ce sera aussi un séjour dans un camping à Saintes Marie de la mer. Le camping le Crin Blanc sera l’endroit où j’ai déposé ma valise, pour profiter des beaux jours au cœur de la nature encore sauvage.