Mes lieux préférés au bord de la Méditerranée

Idéalement entourée par des côtes, la Méditerranée est une destination où se mêlent plusieurs civilisations et cultures. C’est aussi un endroit où le climat agréable et la beauté des nombreux paysages naturels vous permettront de passer des vacances reposantes. Sur la côte méditerranéenne, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs destinations de charme.

En outre, de nombreux campings éparpillés de part et d’autres de la région, vous invitent à passer du bon temps, en famille, seul, ou entre amis. Si vous aimez la mer, réservez dès maintenant un camping en bord de mer Méditerranée.

Le Port de Cassis et ses calanques

La commune de Cassis est idéalement située sur le littoral français en Méditerranée et au sud-est de Marseille. Cette côte regorge de nombreuses falaises et calanques qui feront plaisir à vos yeux. Il est recommandé de la visiter en canoë, puisqu’il s’agit d’une région très bien entretenue.

Cassis est aussi reconnue pour la qualité de ses vins grisants. C’est l’un des plus grands attraits de la région. Les amoureux de la nature apprécieront les nombreuses activités organisées chaque année telles que la plongée, la randonnée, l’escalade, les sports nautiques…

A la découverte falaises de Bonifacio

Bonifacio est une ville située au sud de la Corse, qui vous séduira par la beauté de ses constructions à flanc de falaises. Réunissez toute la famille puis admirez le spectacle que vous offrent les vagues turbulentes qui viennent échouer sur ces falaises. Chaque année, de nombreux touristes prennent d’assaut cette région. C’est le point de départ idéal pour aller à la découverte de certains sites comme  l’escalier du roi Aragon, l’église Sainte-Marie-Majeure, le bastion de l’Etendard…

Pour plus de sensations, allez en balade en bateau, ce qui vous permettra d’admirer le paysage diversifié de la ville de Bonifacio.

Le Lavandou et Porquerolles

Le Lavandou est une destination où l’on découvre les plus belles plages de France comme le Cap-Nègre, le Pramousquier, la Cavalière… C’est aussi un endroit qui bénéficie d’une végétation très riche composée de pins, mimosas, eucalyptus…

Prolongez votre séjour en allant visiter l’île de Porquellos située à quelques kilomètres de Lavandou. Sur place, vous aurez l’occasion d’être au contact de la nature. Cette île est l’une des destinations très prisée par les touristes pour ses plages. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer certaines activités nautiques : voile, plongée…

Portofino

La ville de Portofino est la destination phare où se côtoient des stars italiennes et des touristes venus d’ailleurs pour passer leurs vacances d’été. Non loin de là, se trouvent de belles plages privées, maisons, églises… nichées dans un magnifique décor.

A proximité de la ville, vous pourrez découvrir un joli parc naturel ainsi qu’une réserve maritime idéale pour faire de la plongée ou la voile. Profitez de votre séjour pour y faire un tour à Camogli et Santa Margherita Ligure, deux villes charmantes aux cultures extraordinaires.

Lors de votre visite ou passage à Nice profitez-en pour vous rendre à Portofino qui est située à 250 km.

Vacances à Taormina et Catania en Sicile

La ville de Taormina est la destination de prédilection d’un grand nombre de touristes en Sicile.  Ses très belles plages et ses ruelles font d’elles une région de charme. Au centre-ville, vous pourrez faire un tour au théâtre gréco-romain pour faire plaisir à toute la famille. Non loin de là, il y a aussi les fondations d’un temple grec, magnifique site à découvrir.

A 50 km de la ville de Taormina, la ville de Catania vous invite à découvrir sa majestueuse cathédrale Sainte-Agathe, ses enceintes médiévales, ses palais, ses thermes et ses fontaines.