Mes conseils pour un déménagement

Reconnaissons-le dès le début de cet article : déménager, ce n’est pas facile du tout. Tu vas peux être te dire que ce n’est pas un sujet aussi alarmant pour en faire toute une histoire, mais voilà, je t’explique. Il y a quelques semaines, j’ai eu droit à une mutation professionnelle. Oui, c’est super, augmentation de salaire et tout, mais bon. Ma joie s’est estompée quand je me suis enfin rendu compte que je devais abandonner mon quartier. Bonjour donc le déménagement. Je me suis lancée dans cet exercice qui, il faut l’avouer, est vraiment oppressant.

J’avais du mal au début, mais avec un peu d’organisation, tout devient facile. Alors aujourd’hui, je décide de partager ici quelques conseils pour te faciliter la vie lors de ton déménagement. Tu me remercieras.

Un bon déménagement se prépare à l’avance

Oui, on ne déménage pas du jour au lendemain. Tu dois donc savoir que le déménagement peut prendre du temps et pour ne pas être surpris, il faut prendre ses mesures. D’ailleurs, ne dit-on pas que qui va loin ménage sa monture ? Mais si tu ne captes toujours pas, pas de soucis. Je te livre rapidement ce que tu dois faire avant ton déménagement :

  • Faire le tri

Bien que cela ne soit pas une activité qui fascine, déménager est la meilleure occasion pour faire le tri dans ses affaires. Au revoir les vieux habits qui trainent dans le placard depuis des lustres et les vieux meubles. Déménager m’a permis enfin de mettre un peu d’ordre et j’ai même opté après pour un garde meuble à Toulouse.

  • Faire les cartons

Si comme moi tu ne veux pas vider tes poches inutilement en faisant appel à un professionnel du déménagement, alors tu dois faire tes cartons tout seul et comme un pro. Un peu d’enthousiasme et hop. Mais pour ne pas courir dans tous les sens le jour J, il est vivement souhaitable de prévoir une quantité considérable de  cartons.

  • Ne surtout pas oublier les formalités

J’ai failli le faire moi. Alors, avant de déménager en mode ‘’tranquille’’, il faudra absolument le dire à ton fournisseur d’accès pour obtenir un préavis oscillant entre 1 à 3 mois.

Maintenant que tu sais à peu près quoi faire avant le déménagement, et si l’on parlait du Jour du jugement dernier.

Ce qui doit être fait le jour du déménagement

Et oui, c’est ce que j’appelle le Jour du jugement dernier. Il faut bien un stimulus non ? 

Premier conseil, il ne faut pas mêler les enfants à cette histoire. J’ai vraiment eu un mal de fou à gérer les miens, car ils sautillaient dans tous les sens. C’est limite énervant. J’ai dû les confier à un proche. Une fois arrivée sur les lieux, l’autre astuce est de rapidement mettre chaque chose à sa place.

Voilà, je sais que ce n’est pas la crème de la crème, mais si tu peux toujours te rabattre sur mes conseils. Tu verras, c’est très pratique. Toutefois, si tu as d’autres idées qui dansent dans ta tête, n’hésites pas à partager.