Ma sélection des plus belles plages de Porto Vecchio

Je suis allée me reposer au sud de l’île de beauté pour mes vacances antérieures. Je vous parle bien sûr de la Corse. Cette région française m’a particulièrement séduite parmi la multitude que j’ai eue à visiter précédemment. En réalité, j’ai séjourné à Porto Vecchio, une sublime ville de la Corse. J’y ai fait des découvertes fantastiques notamment celle des plages exceptionnellement idylliques et colorées. Je vous dis dans la présente rédaction ma sélection des plus belles plages de Porto Vecchio.

Palombaggia

La plage de Palombaggia fait partie des plus belles plages que j’ai découvertes au sud de Port Vecchio à 12km environ. J’étais plongée dans une telle stupéfaction à la vue de cette aquarelle de bleus dans un contour de porphyre rose. Il s’agit d’un réel bijou de la ville protégée avec 72ha d’étangs et de pinède et qui est classée zone naturelle d’intérêts écologiques de la faune et de la flore. En effet, elle se démarque par son eau d’une clarté exceptionnelle, ses dunes de couleur blanche composées de sables fins ainsi que par ses pins parasols et ses genévriers parsemés de rochers. En longeant la côte de la Palombaggia à travers une marche sur le chemin alternant roches et maquis, j’ai remarqué deux autres plages que sont: Folacca et Acciaro. Ces trois plages aussi belles les unes que les autres sont en fait jointes. Entre les plages paillotes, les restaurants, le loueur de transats pédalos et la location de jet-ski, je ne me suis pas du tout ennuyée sur ce beau site paradisiaque de Porto Vecchio. La plage est toujours animée et il y a au bord de la route des pizzerias, des restaurants et de multiples commerces. De même, de nombreuses villas de vacances, des résidences de vacances et tourisme sans omettre les villas de vacances et hôtels sont disponibles pour assurer un parfait hébergement. Aussi, on observe de la Palombaggia une vue panoramique de Porto Vecchio. Je vous conseille de la visiter absolument une fois sur place.

Santa Giulia

Santa Giulia fait partie des plus belles plages que je vous conseille de découvrir si vous partez en vacances en Corse. Située à 10min de Porto Vecchio et à 5min de la Palombaggia, elle est une plage attrayante longue de 2km et composé de sable blanc et fin. J’ai vraiment adoré le cadre magique qu’elle offre. En effet, Santa Giulia dispose de nombreux paillotes et restaurants et aussi de loueur de jet-ski, pédalos et transats pour un séjour rempli de souvenirs merveilleux. Aux environs de cette plage idyllique se nichent bon nombre de résidences de vacances et de tourismes. Je me suis d’ailleurs installée à la résidence de vacances Via Mare à Porto Vecchio. Cet hébergement classé 4 étoiles et doté de toutes les infrastructures indispensables pour un séjour époustouflant sur l’île de beauté.

Golfo di Sognu

Golfo di Sognu est l’une des plus belles plages que j’ai découvertes au nord de Porto Vecchio à 7km environ. Pour sa petite histoire, c’est la baie de Stagnolu qui laisse une ouverture dans l’ouest de la presqu’île de Benedettu et abrite ainsi la plage de rêve qu’est le Golfo di Sognu. Étant une grande amatrice de voile, j’ai profité des conditions optimales qu’offre cette baie pour me détendre. Je vous assure que j’ai passé d’excellents moments sur cette plage. Il m’a été notifié que les marins ont accès à de superbes mouillages grâce à cette dernière.