Ma sélection des meilleurs lieux où se rendre en Corse du Sud

Parmi toutes les belles régions d’Europe, je voulais un lieu à la fois calme et beau pour y passer mes vacances. Alors j’ai choisi la Corse du sud. Vu que plusieurs de mes amis y sont allés et revenus très ravis, j’avais aussi eu envie de visiter par moi-même les si beaux paysages de cette ville qui émerveille tant. Evidemment, c’était mon tout premier voyage en Corse, je vous raconterai ci-après mes moments les plus beaux passés sur cette ile.

Camping Les Eucalyptus

A la recherche d’un lieu d’hébergement pouvant permettre un accès rapide au sud de la Corse, j’ai décidé de choisir un camping à Solenzara. Les Eucalyptus était bien le nom de ce camping qui m’a accueilli au bord de la mer. En effet, ce camping s’étendait sur un territoire d’environs trois hectares de nature préservée. J’avais de ce coup la possibilité de profiter d’une bonne baignade sur un kilomètre de plage. D’ailleurs l’ambiance sur ce camping était aussi paisible que ses emplacements ombragés qui me plongeait dans un total confort.

La plage de santa Giulia

Elle se trouve à vingt minutes de Bonifacio. C’est l’une des merveilles qui rendent cette ile vraiment paradisiaque. D’ailleurs cette plage est classée parmi les plus belles plages du monde par l’Unesco. Il est donc normal qu’elle soit aussi impressionnante surtout avec ses eaux limpides et turquoises et son sable blanc et fin. Ce que j’ai surtout aimé chez cette plage, c’est la douceur qui rend la plongée facile même aux enfants.

La réserve de Scandolla

La réserve de Scandolla est la plus belle découverte que j’ai faite en Corse du Sud ! Créée en 1975, elle est située au cœur de la façade maritime du parc naturel régional de Corse et s’étend sur environ 80 kilomètres. Elle est aussi inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et apparait en tant que première réserve de la France qui a pour souci premier de préserver le patrimoine naturel et marin a la fois. Apres exploration de son magnifique paysage, visiter ce site naturel a été la plus grande visite en bateau que j’ai eu à faire tout au long de mon voyage.

Je me rappelle de l’histoire de cette réserve selon laquelle il y a des années qu’un riche homme d’affaire a obtenu un permis de construire sur cette réserve en offrant des pots de vins aux politiciens de l’époque. Il ignorait donc l’existence des Corses et commençait sa construction sur cette réserve. Ainsi pendant plusieurs mois, quand la construction de la maison avançait, elle était automatiquement détruite dans la nuit. C’est comme cela que la réserve de Scandolla a heureusement été préservée.

Bonifacio

Je n’avais jamais vu une ville entièrement installée sur des formations rocheuses et disposant d’une si belle vue. Bonifacio est installé sur des formations rocheuses de calcaire blanc. De haut, je pouvais observer un merveilleux spectacle de l’océan et de son eau si transparente mais, j’ai été le plus impressionnée par ces maisons dressées au bout des falaises. Ainsi la ville est divisée en deux parties. En bas se trouvent la marina et son port puis en haut la vieille ville dotée de villes étroites qui héberge très souvent des touristes en pleine saison.