Ma sélection de restaurants dans le Finistère

Situé en région Bretagne, le Finistère est un département composé de 279 communes disposants d’attractions et de lieux intéressants à découvrir. Ce département est une destination de rêve pour passer des vacances. De nombreux hébergement sont disponibles pour vous accueillir. Si vous préférez séjourner dans un hôtel, une chambre d’hôte ou un camping 5 étoiles dans le Finistère, vous y trouverez des logements à la hauteur de vos attentes.  

Si vous vous rendez dans le Finistère pour un séjour de vacance, vous vous demandez sans doute quels sont les lieux, places, restaurants et attraction à essayer absolument. Pour vous aider à résoudre cette interrogation, je vous propose une sélection des meilleurs restaurants du Finistère.

Le restaurant l’Ambroisie

Situé à Quimper, l’Ambroisie est un restaurant gastronomique particulièrement reconnu pour la qualité de son service. Ce restaurant vous propose des mets délicieux réalisés à base d’ingrédients produits localement. L’Ambroisie s’approvisionne directement auprès de ses fournisseurs fiables afin de toujours disposer de produits frais pour la confection des plats. Ce restaurant s’adapte parfaitement au besoin de ses clients et propose même des spécialités en fonction des saisons. De nombreuses spécialités vous y attendent, notamment : des assiettes de crustacés, de légumes frais, de poissons, ainsi que d’autres bons repas bien cuisiné. Vous avez la possibilité d’effectuer une réservation dans ce restaurant en les contactant par mail ou par appel téléphonique.

Le restaurant Le Vioben

Ce restaurant situé à Landeda est un spécialiste des poissons et des fruits de mer. En effet, les mets proposés par se restaurant son d’une fraicheur irréprochable. L’équipe est composée de nombreux pécheurs qui assurent la disponibilité d’aliment frais pour vous servir. Ce restaurant familial créé par un patron pêcheur est ouvert du mardi au vendredi, les midis et soir de 12h à 13h 30 et de 19h à 21h 30. Le week end, le restaurant ouvre les samedi soirs et dimanche midi. Si vous vous rendez dans le Finistère n’hésitez pas à vous rendre au Vioben pour déguster des poissons, homards et autres produits de la mer cuisinés de manière très spéciale. Pour effectuer des réservations, le Vioben peut être contacté au 02 98 04 96 77. Pour avoir une meilleure de l’apparence de ce restaurant n’hésitez pas à consulter les photos du restaurant sur le site officiel.

Le restaurant le Crabe Marteau.

Si vous aimez les lieux insolites, je vous conseille vivement ce restaurant. Le restaurant le crabe marteau a été créé autour d’une spécialité particulière. Il s’agit d’une espèce de crabe pêché sur les côtes bretonnes qui pesé généralement entre 800 g et 1 kg. Ce restaurant vous propose spécialement ce crabe accompagné de quelques sauces savoureuses, de pomme de terre bio, de pain et bien évidemment d’un marteau pour la dégustation comme son nom l’indique. Le restaurant le Crabe Marteau accueille de nombreux touristes et récolte de nombreux avis positifs de la part de leurs anciens clients. Le restaurant reçoit des livraisons quotidiennes de crabes pêchés par des pêcheurs Bretons. Ainsi, vous avez toujours un repas frais et savoureux dans votre assiette.

Le Restaurant la pomme d’api

Ce restaurant situé à Saint Pol de Léon est conçu dans un cadre classique avec ses murs de pierre et sa magnifique cheminée. Dans ce restaurant, voyagez en plein XVIe siècle, et venez découvrir la cuisine de la pomme d’api. Vous y trouverez de nombreux mets et spécialités tels que des Langoustines rôties, des déclinaisons de courges, du Homard, des légumes de saison, des sorbets chou-fleur, etc. Avec les différents menus proposés, vous aurez un grand choix de mets pour vous régaler.

 

Hormis les restaurant que je viens de vous énumérer, je peux également vous citer quelques restaurants dans le Finistère, de bonne renommée et très appréciés par les clients. Il s’agit des Restaurant Ty Korn, Le Cosy, L’imaginaire, Le Poisson d’avril, le coup de fourchette, et le restaurant Louise de Bretagne.