Bord de mer : Rendez-vous en plein été en Bretagne !

Reconnues comme étant une destination où il fait bon vivre, la Bretagne regorge de nombreuses côtes idéales pour passer des vacances en camping en bord de mer. Les endroits les plus magnifiques de la région se trouvent effectivement en bord de mer. Vous ne perdez rien en choisissant de vous y installer. Il y a tant de choses à faire et à voir sur cette station balnéaire au paysage diversifié.

 Si vous aimez rester en contact avec l’air frais, je vous recommande de séjourner dans un camping en bord de mer en Bretagne sud.

Camping en bord de mer : découvrez la Bretagne

Il existe de nombreux campings éparpillés dans toute la Bretagne. J’ai encore en mémoire mon séjour dans un camping en bord de mer dans le Morbihan, où j’ai eu l’opportunité de voir les rias avec leur aspect purement breton. J’ai pu découvrir également l’île aux Moines, l’île d’Arz, ainsi que les nombreux îles et îlots, rocheux ou boisés. Rien que de magnifiques archipels ! Lors de votre passage, je vous invite à les découvrir à pieds ou à vélo, vous allez adorer cette expérience unique !

J’avoue que le charme de la Bretagne a éveillé en moi mon instinct d’aventurière. Cela m’a conduit un peu plus loin en Ille-et-Vilaine. Là-bas, j’ai pu visiter encore d’autres stations balnéaires de renom comme Saint-Malo, Dinard, Saint Lunaire. En Bretagne, il n’y a pas que des choses à voir, il y a aussi des choses à faire. Profitez de votre séjour pour vous initier au char à voile ou faites une descente en canoë dans les bassins du Grand Aquarium de Saint-Malo. La découverte de nombreuses espèces marines fera un grand plaisir à vos enfants. 

Le Finistère m’a également accueillie dans une ambiance conviviale. Je m’y suis rendue pour voir certaines cités maritimes. C’est aussi un endroit charmant où la qualité de vie est très remarquable. Vous pouvez choisir d’y séjourner, car on y trouve aussi de nombreux campings en bord de mer, 4 ou 5 étoiles. Les campings dans le Finistère ne sont pas chers et sont à la portée de tous. Vous aurez le choix entre des mobil-homes, des chalets… Il y a aussi des emplacements nus où vous pourrez installer vos tentes, camping-cars et caravanes. Profitez de vos vacances en bord de mer pour explorer de fond en comble cette sublime région.

Camping en bord de mer : des opportunités de visite à ne pas manquer !

Si vous avez placé vos prochaines vacances sous le signe des découvertes, je puis vous rassurer que la Bretagne est la destination idéale pour accomplir votre rêve. En effet, il existe pas mal d’opportunités de visite en Bretagne. Pendant mon séjour, j’ai eu le bonheur de voir des choses sensationnelles. Par exemple, ses belles plages toujours prises d’assaut par des vacanciers, vous séduiront au point de vous donner envie d’y passer toute la journée. C’est la destination de prédilection des amateurs de la nage. Faites-y un tour pendant votre séjour ; cela permettra à vos enfants de se faire de nouveaux copains.

Tout comme moi, je suis persuadée que vous ne résisterez pas à la beauté des presqu’îles comme Crozon, Quiberon et le golfe de Morbihan ainsi que la pointe du Raz. Si vous aimez les croisières et la nature, je vous invite à visiter les îles de Groix, de Bréhat, de Belle-Île-en-Mer, ou de Molène. Pour vos détentes, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux centres de thalassothérapie de la Bretagne. Enfin, j’ai achevé mon périple en Bretagne en allant visiter les sites mégalithiques de Carnac, la forêt de Brocéliande, Pont-Aven mais aussi Quimper. Ces sites sont tous la vitrine de l’histoire de la Bretagne.

Pour plus d’informations sur les opportunités qu’offre la Bretagne, je vous invite à suivre ce lien : www.tourismebretagne.com.