5 astuces pour voyager moins cher toute l’année

Si vous aimez les voyages, vous avez intérêt à mettre régulièrement de l’argent de côté pour financer vos expéditions. Vous pouvez aussi obtenir un prêt d’argent sans enquête de crédit. Mais avant de vous ruiner en voyage, découvrez ces 5 astuces pour voyager moins cher toute l’année :

  1. Guettez les offres « first minute » et « last minute »

D’abord, surveillez les offres « first et last minute ». Souvent, les agences de voyages, les hébergements et les compagnies de transports proposent des tarifs extrêmement alléchants longtemps en avance ou au contraire quelques jours avant le départ.

Si vous êtes assez flexible, profitez-en pour voyager moins cher !

  1. Voyagez hors saison

La deuxième astuce consiste à voyager hors saison de préférence. En effet, les prix explosent durant la pleine saison (congés estivaux, vacances d’hiver…). Pour bénéficier de conditions plus avantageuses, vous avez alors intérêt à voyager lorsque le reste des vacanciers sont au travail.

Si vous n’avez pas d’enfants et/ou pouvez prendre vos congés à tout moment, privilégiez les périodes hors saison pour voyager à bas coût.

  1. Profitez d’offres groupées

Ensuite, sachez qu’il existe des sites web proposant des offres groupées pour des voyages. Ces sites achètent des packs à prix avantageux auprès des établissements de vacances, puis les proposent à des tarifs inférieurs au grand public.

Ici encore, si vous êtes flexible, vous pourrez saisir de superbes offres !

  1. Comparez les offres

En complément, veillez aussi à comparer différentes offres, pour trouver la plus intéressante. En matière d’hébergement, sachez par exemple que les hôtels coûtent beaucoup plus cher que les gîtes ou les chambres chez l’habitant. Encore mieux, si vous voyagez souvent en voiture, pourquoi ne pas acheter un camping-car pour loger à l’intérieur à moindre coût ?

Concernant les transports, cherchez aussi l’option la plus avantageuse. Selon votre destination, un billet d’avion peut vous revenir moins cher qu’un ticket de train ou un trajet en voiture.

  1. Cumulez des points de fidélité

Enfin, prêtez aussi une attention particulière aux programmes de fidélité des organismes de voyage. En cumulant assez de points auprès du même programme, vous pourrez obtenir des récompenses très intéressantes, comme une nuitée offerte ou une réduction sur votre prochain séjour.

Grâce à ces astuces, vous profiterez de voyages à prix réduit, tout au long de l’année !