MON CALENDRIER DE L'AVENT ♥ POUPÉES ♥

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui sur le blog pour vous présenter mon calendrier de l’avent. Cette année, j’ai eu envie d’un calendrier original. Je n'avais pas envie de la traditionnelle planche cartonnée avec 24 cases, ni de formes plus contemporaines comme une guirlande ou des petits sachets. Du coup, j'ai complètement revisité le calendrier de l'avent.  
J’avais envie d’un seul support que le Choup pourrait garder toute l’année. Du coup, j’ai confectionné une poupée qui cache dans sa robe une petite surprise. Tous les jours, j'y mettrais une nouvelle surprise.
En fait, il s’agit d’un couple de poupées : les sœurs « noël » ou les Nouffettes de noël. 
J’ai repris le même modèle que mes poupées précédentes (vu ici).
J’ai diminué un peu leur taille et j’ai « collé » deux poupées ensemble. J'ai ajouté une poche sur le devant de leur robe. C'est dans la poche que viendront se glisser les petites douceurs (comme les bonbons Yum Earth dont je vous parlais ici) et les petits cadeaux (comme ces petites choses kawaii).

  

  

J'aime bien le concept des poupées "sœurs" et suis en train de décliner d'autres modèles dans le même esprit. Je vous en reparle bientôt.

Et vous, pour quel calendrier de l'avent avez vous opté cette année ? 
xoxo



♥ ***  ***   ***  ***  ***  ***  ***  ***  ***  ***  ***  *** 
DIY publié dans le cadre du Super Happy Youpi Time de novembre 2016 sur le thème du calendrier de l'avent.
C’est quoi le Super Happy Youpi Time ?
Un rendez-vous mensuel avec un thème commun, une parenthèse magique, remplie de couleurs, de créativité, de découvertes, de gourmandises et de surprises ! 
Retrouvez les participations des copines sur la page FB ou directement sur leurs blogs : Chapeau Péruvien Okaasan le Blog / Mylittletokki Ma Poupette Chérie Little Prince Cocotines / Freaky Family Story Cessie Knut Loulou / Les Petits Papiers d'Hina De Carton et D'Etoiles / Eloely Add Fun And Mix Une Etoile dans l'Ocean / Purple Jumble / Pimp and Pomme

Commentaires

  1. Super joli...belle idée moi j ai encore bcp a faire pour finir a suivre sur le blog. .xoxo

    RépondreSupprimer
  2. C'est super mignon! Quelle patience pour confectionner ces poupées! Ta petite va être ravie!

    RépondreSupprimer
  3. ouaaaah ! Elles sont trop belles tes soeurs siamoises. Et j'adore l'idée d'une seule poche que l'on remplit tous les jours !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire