MIETTES KAWAII, BROC & CIE # 118 ♥

En ce moment, je simplifie, range, trie et me recentre. J'ai repris la méditation (je vous en parlais dans ce billet) et ça me fait un bien fou. J'ai aussi mis en place quelques astuces au quotidien, un mixte de slow, de zenitude et je ne sais quoi encore qui permet de ne pas se sentir noyée en permanence. Cela fonctionne plutôt bien. Du coup, ça faisait un petit moment que je n'avais pas publié de miettes. Alors ce soir, les miettes reprennent du service en douceur 
On commence par mes boutures de Grèce que j'ai planté il y a quelques temps. J'appréhende un peu l'hiver car ce sont des plantes qui vivent à la chaleur. J'ai rentré une grande partie de mes succulentes en leur dédiant un petit coin dans la bibliothèque. C'est un peu leur jardin d'hiver. Que ce soit dedans (pas assez de lumière) ou dehors (trop froid), aucune solution n'est idéale et je m'attends à des quelques pertes. Comment faites vous en hiver ? rentrez-vous toutes vos plantes en pot ?

De son côté Georges a pris au moins 15 cm; c'est incroyable !!


Et voici le joli bouquet de mon anniversaire ;-)
Du côté des jouets, le Choup est à fond avec Peppa Pig, c'est de la pure folie !
Oh, la peluche de Mandy s'est glissée dans la maison de Peppa ^^
Dans la salle de bain, je me suis fabriquée une étagère suspendue avec deux planches, une corde et quelques perles en bois.
Et puis, dans ma folie du tri et du rangement, je me suis mise à plier à la façon de Marie Kondo et c'est une véritable révélation, moi qui était allergique au pliage ! On gagne une place incroyable et on voit tout en un seul coup d'oeil. Le plus incroyable, c'est que ça fait plus d'un mois que je plie comme cela et ça continue de bien fonctionner.
Et puis les cheveux du Choup n'en finissent pas de pousser ;-)
Bonne semaine à toutes
xoxo

Commentaires

  1. Ahhh trop bien, les boutures de Grèce ! Pareil ici, je croise les doigts pour mes boutures de Crète, et j'ai le même problème (Lyon) trop froid dehors et pas assez de lumière dedans. J'ai improvisé une mini serre avec une cloche à gateau. Advienne que pourra. Vous pourrez nous faire une update sur la survie des boutures ? ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire