LE TISSAGE ARC EN CIEL ♥ DIY ♥

Hello, aujourd'hui on parle tissage. Il y a quelques temps Annabelle m'a contacté pour une collaboration créative autour d'un tissage arc en ciel. J'ai sauté de joie car j'avais déjà tenté de faire un tissage arc en ciel mais le projet avait capoté. Du coup, elle m'a reboosté et voici ce que cela donne.
tissage arc en ciel
Dans ce monde de brute, un tissage arc en ciel, c'est THE tissage qui réveille les ondes positives et vous fait voir la vie en rose toute la journée. 

Pour faire un tissage arc en ciel, il vous faut :
  • Un métier à tisser. Le mien vient de chez Butinette
  • De la laine rose, orange, bleue, verte, jaune, violette, bleu clair. J'ai aussi utilisé de la laine blanche à paillettes et du fil doré pour le fil de chaîne, La majorité des pelotes sont du coton acheté chef Truffaut, mais le rose, le bleu et le orange sont des pelotes de laine trouvées en vide grenier. J'ai aussi acheté le fil doré en vide grenier (c'est un genre de fil comme celui-ci
  • une grosse aiguille à canevas comme celle-ci par exemple,
  • des petits ciseaux, 
  • un peigne. 
métier à tisser
  métier à tisser
Parlons un peu technique maintenant,
Ma première tentative de tissage arc en ciel a tourné au vinaigre. Voici en image, ce qu'il ne faut pas faire si vous voulez faire un tissage arc en ciel.
L'image de gauche représente ma première tentative : échec total car il est impossible de tisser en arc de cercle. J'ai cru m'arracher les cheveux. La seconde version "en lignes" est donc plutôt classique ... mais finalement parfois il faut savoir rester simple ^_-  
Une fois que vous avez une idée du rendu final, il faut monter le fil de chaîne, c'est à dire le passer dans les trous prévus pour ça sur le métier à tisser. 
Attention de ne pas trop tirer dessus sinon le fil casse (#j'aitestépourvous). Il faut donc le tendre mais juste ce qu'il faut.
tissage arc en ciel
Ensuite on passe la laine dessus/dessous avec la grosse aiguille. Et on répète cela tout le long. Avec le peigne on rabat les lignes pour qu'elles soient bien sérrées.
tissage arc en ciel


tissage arc en ciel 
tissage arc en ciel

tissage arc en ciel
Pour les finitions, il suffit de faire des nœuds symétriques et de laisser pendre le fil de chaîne.


Je vous laisse maintenant aller chez Pimp and Pomme pour voir découvrir comment elle a customisé son tissage et comment elle l'utilise  ^_-

xoxo





Commentaires

  1. Il est beau ton tissage - arc en ciel ! Bravo ! J'aime beaucoup ! Et puis avec des paillettes, c'est top ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss. ça m'a donné envie de recommencer le tissage en plus ;-)

      Supprimer
  2. Il est superbe !
    Je viens de publier un (faux) tissage arc en ciel, totalement différent du tien. C'est amusant de voir les interprétations de chacune :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouu mais je viens de voir ton tissage !!! il est super joli, j'adore vraiment !!!!! <3

      Supprimer
  3. j'avoue que lorsque je l'ai vu, ça m'a donné aussi envie de reprendre le tissage. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coool, j'espère voir bientôt un de tes tissages (mais au fait, comment trouves tu le temps de faire autant de choses ?? #superwoman)

      Supprimer
  4. j'avoue que lorsque je l'ai vu, ça m'a donné aussi envie de reprendre le tissage. :-D

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! ❤ J'aime vraiment tout ce que tu fais 😊, j'aimerais beaucoup entamer une correspondance avec toi
    S'envoyer des courriers créatifs nous permettra de renouer avec la plume que l'on troque sans doute un peu trop souvent contre le clavier de l'ordi...
    Dites moi vite ce que vous en pensez ! ❤
    Voici mon mail : viedepingouin@gmail.com

    Bonne journée ! 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire