CARTE POSTALE DE GRECE ♥ TINOS ♥

Hello, je reviens par ici après quelques semaines de vacances. Cette année, nous avons passé 15 jours à Tinos, une île des Cyclades en Grèce. J'ai énormément de photos à vous montrer, donc attention BIG article en vue. Je vous prépare aussi un article spécial succulentes grecques et un autre sur Mykonos. 

Après, Sifnos, Milos, Santorin et Amorgos, nous avons donc posé nos tongs à Tinos. Cette île était parfaite avec le Choup. Nous avons pu faire un peu de plage, visiter de jolis villages et même assister à  deux concerts. Mon seul regret est de ne pas avoir pu randonner. L'île est truffée de chemins de randonnée et j'y retournerai bien rien que pour cela ^_- 
Autre avantage (ou inconvénient pour certains), le meltem, ce vent qui souffle fort sur les cyclades en été, et particulièrement sur Tinos. Ainsi, les températures restent très supportables (par contre, les trajets en bateau sont parfois très houleux !).
Dans l'île, nous avons circulé en bus et louer une voiture pendant deux jours. Cela nous a permis d'aller dans des lieux inaccessibles en bus (ou alors à des horaires incompatibles avec la sieste lol). 
Pour les restaurants, il y en a des dizaines. Nous avons particulièrement aimé, celui en face de la fontaine aux dauphins (pour ses calamars frits délicieux !!!).

Des jolis villages ...

Tinos ville (chora), Pyrgos, Volax, Steni, Panormos, Kardiani .... que des villages blancs aux ruelles étroites. Un vrai plaisir de s'y balader ♥






 
En se rendant à l'église de Panagia de Tinos, les rues sont bondées de magasins de bondieuseries colorées.










Une des spécialités de Tinos ce sont les petits gâteaux sucrés au fromage (miam !). L'île est aussi réputée pour ses câpres (un délice !!!) et ses artichauts. 
... et aussi  il y a Marcos le pélican qui se balade tranquillement dans les rues.

 






   


   








Un peu de plage ...

Etre quasiment seuls sur la plage, c'est ce que je préfère. La bronzette, ce n'est pas mon truc alors sur la plage, il faut qu'il y ait des trésors comme des cailloux ou des coquillages à ramasser. D'ailleurs, j'ai ramené quelques galets (pas trop car ça pèse lourd dans le sac à dos lol). Je suis en train de vous préparer un DIY avec d'ailleurs.
Nous avons testé plusieurs les plages autour de Tinos mais notre préférée reste la plage de Kionia. De l'ombre, des trésors, pratiquement personne, un jus d'orange frais chez Mathis avant de reprendre le bus ... bref, parfait !






Quelques liens pour poursuivre la balade ou préparer votre voyage :
xoxo


Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Emilie. Tout est tellement magnifique que c'est un plaisir de prendre des photos (et difficile de s'arrêter lol)

      Supprimer
  2. Merci pour cette superbe escapade colorée...Ca donne envie ! Je suis allée en Grèce et j'ai adoré, malheureusement je n'ai jamais visité les Cyclades qui semblent sublimes ? Des vieilles pierres mythologiques par là bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie. Pas tellement de site archéologique (ou alors de tous petits sans explication et sans réel intérêt).
      Dans quel coin as tu été ?

      Supprimer
  3. Merci pour ces jolies photos qui font voyager quand on ne quitte pas Paris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sheily :-)
      Toi qui connait Paris comme ta poche, sais tu s'il existe un quartier grec à Paris ou des manifestations Grecques dans la capitale ?

      Supprimer
  4. Elles sont belles, ces photos ! J'aime surtout les couleurs ! Je suis déjà allée en Grèce mais je n'ai pas fait les îles grecques. C'est dans ma to do list de voyages. J'ai hâte de voir la suite de tes photos ! ça fait vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss.
      Ce pays est tellement beau (je suis amoureuse je crois lol).
      Où as tu été en Grèce ?

      Supprimer
    2. J'ai fait un camp d'ados quand j'étais ado, donc. :-) J'ai fait le tour de la Grèce et tout ce qu'il était possible de visiter. Mais bon, on me dirait d'y retourner, j'y vais sans hésiter. Mes souvenirs ne sont plus trop intacts ! :-D

      Supprimer
  5. Nous partons 15 jours dans les Cyclades mi octobre, et pour l'instant avons choisi de faire Mykonos ( excurison à Delos) puis Amorgos et Santorin. Si vous n'aviez du faire que trois îles, vous auriez choisi lesquelles ? En octobre il y a bcp moins de ferrys, mais j'espère vraiment pouvoir faire Amorgos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amorgos, ma préférée !!!! j'ai adorée cette île : des paysages magnifiques. Je me souviens d'un bar sur la plage. On buvait des café frappés les pieds dans le sable, la vue sur la mer bleue et de la bonne musique : le paradis sur terre <3
      Santorin, tellement magique et surprenant.
      Mykonos, j'y suis allée juste quelques heures mais en juillet (je vais en parler dans un prochain billet) : très déçue mais je pense que ce n'est pas la bonne saison pour y aller (trop trop trop de monde malgré que ce soit très joli. En octobre, c'est parfait je crois.
      Donc très bon choix d'îles :-)
      Il faut en effet, faire attention aux ferrys car moins fréquents à cette période (tu peux réserver tes billets en ligne).
      et puis attention au bus locaux qui ne fonctionnent qu'en été pour la plupart; il faudra sans doute louer une voiture ou un scooter pour se déplacer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire