MIETTES # 116 ♥ GREEN LIFE ♥

Hello, aujourd'hui on parle verdure. J'ai profité de ma semaine d'arrêt pour m'occuper un peu de mes plantes, les rempoter et faire quelques boutures.
Jardiner sur un balcon est beaucoup plus contraignant que dans un jardin : il n'y a pas d'eau donc il faut faire des allers retours à la cuisine avec les mains pleines de terre et puis surtout, ça met de la terre par terre et c'est vite la gadoue ! Du coup, j'ai du mettre en place des stratégies pour ne pas saccager le balcon à chaque rempotage. Par exemple, je mets au sol un grand sac poubelle. C'est pas joli mais c'est pratique. Une fois terminé, je remballe et bye bye le sac poubelle.


J'ai rempoté plusieurs plantes comme celle-ci dont la bouture vient tout droit de Grèce. Je suis super fière d'avoir réussi à la faire pousser ^^
 J'ai aussi planté cette bouture (je ne connais pas son nom bien qu'elle soit assez commune).
 et puis j'ai replanté cette petite plante qui commençait à sa sentir à l'étroit dans son mini pot.
J'ai aussi rempoté deux cactus qui végétaient.
J'ai accueilli une nouvelle arrivante qui va me donner des tas de babys !!! Je l'ai dégoté pour 2 € dans une brocante en Normandie ^^

J'ai fais quelques boutures et je croise les doigts pour qu'elles prennent vite ^^

Et enfin, j'ai regardé mes pommes de terre pousser ^^
Et vous dans votre jardin ou balcon, comment se portent vos plantations ?
Belle semaine
xoxo

Commentaires

  1. Ah ! je rêve de réussir à faire des boutures comme ça un jour ! J'ai acheté un plateau de succulentes pour 5 euros chez Liddl. Du coup, j'ai fait quelques boutures. Je croise les doigts ^^ Pas bête le truc du sac poubelle. j'aime beaucoup ta petite dernière qui vient de Normandie. Elle a une jolie couleur. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super le plateau lidl pour 5€ !
      j'espère que tes boutures vont prendre <3 <3 <3

      Supprimer
  2. Ca donne envie tout ça ^^
    J'emménage demain dans un nouvel appart avec petite terrasse, j'ai hâte de reprendre mes activités de jardinage, laissées de côté quand je suis tombée enceinte il y a 4 ans ^^ .... Vive la verdure !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de pouvoir emménager rapidement pour tester comme toi de jolies boutures :)

    RépondreSupprimer
  4. cc nus on a la chance d avoir un rez de chaussee avec une terasse de env 12 m2 et j y est instaler un vieux meuble tv que j ai repeinte en blanc et dessus poncée qui s use avec le temps , et deposer un peu en folie mes qq plantes , mes parents qui vivent dans une maison de campagnes me ramenes de boutures de bambou que j afectionne bcp et des pieds de tomates cerises bref on adore ca ma lya et moi que la verdure citadines est importante ♥ j adore ton post comme bcp d autres merci (cora poisson)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire