POT FAÇON MEYER LAVIGNE ♥ DIY ♥

Hello, aujourd'hui c'est DIY sur le blog. Il y a quelques mois, je vous présentais mon DIY pour faire des pots façon Kinska. Dans le même esprit, je vous propose aujourd'hui un pot à la manière de Meyer-Lavigne.
pot façon meyer lavigne
Meyer-Lavigne est en fait la contraction de Kristine Meyer et Sabine Lavigne, deux artistes Danoises.
Je suis totalement sous le charme de leur travail.  Mes 10 ans de poterie m'ont laissé le goût des belles céramiques. En attendant que le père Noel m'apporte un joli pot Meyer Lavigne, j'ai décidé de m'en faire un dans le même esprit.

Pour réaliser ce pot j'ai utilisé :
  • un pot que j'ai chiné,
  • des feutres tous supports (marque Posca) noir et rose clair
  • un crayon papier
  • une bombe de peinture de couleur blanche.

La première étape consiste à peindre le pot en blanc. J'utilise des bombes de peinture MNT. Pour le moment la meilleure marque que j'ai testé pour avoir un rendu impaccable (et ne pas se ratatiner le doigt avec des cap's trop petite). Je mets une ou deux couches fines, plutôt qu'une couche épaisse qui risque de faire des coulures.
Une fois la peinture bien sèche (je n'hésite pas à laisser sécher la nuit, même si une heure en plein air et au vent est suffissant), j'esquisse au crayon le dessin. L'avantage du crayon de papier, c'est que l'on peut gommer et recommencer. Une fois satisfaite du rendu, je passe aux feutres Posca. Là encore, je n'hésite pas à faire des pauses pour laisser sècher l'encre et ainsi éviter l'accident (l'encre qui bave partout c'est pas top).
pot façon meyer lavigne

pot façon meyer lavigne
Pour peindre les grandes surfaces, il vaut mieux un Posca à grosse pointe. Il va falloir que j'investisse car mon noir à pointe moyenne s'est révélé beaucoup trop fin pour ce genre d'exercice.
pot façon meyer lavigne
J'ai dans un premier temps envisagé d'y glisser une succulente. Finalement, j'y range mes bobines de trapilho. J'aime bien voir les fils qui pendouillent autour et qui font office de cheveux ^_-
pot façon meyer lavigne

pot façon meyer lavigne

pot façon meyer lavigne

pot façon meyer lavigne

pot façon meyer lavigne
Père-Noel si tu m'entends, n'oublie pas de mettre un vase Meyer-Lavigne dans ta hotte ^^

Pour continuer dans l'univers de Meyer Lavigne, direction leur site,  http://meyerlavigne.dk/ et leur shop, http://www.meyerlavigne.bigcartel.com/

xoxo

Commentaires

  1. Superbe je love...tu m en fais pour mon anniversaire ? Xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Superbe je love...tu m en fais pour mon anniversaire ? Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quand ton anni déjà ??
      le plus dur c'est de trouver le pot de base (plusieurs mois avant de la trouver !)

      Supprimer
  3. J'étais déjà fan du Kinska que j'avais testé. Je testerai bien celui ci aussi ! :-) C'est magnifique ! Bravo ! Et c'est trop mignon ces fils des trapilho qui pendouillent.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la mais c'est une pure merveille cette création, je suis carrément fan! Et quand on voit ce que c'était au départ, je dis bravo!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais sélectionné ta première réalisation, alors comme celle-c est aussi jolie, je récidive ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire