PERSONNALISER UN TOTE BAG AVEC DES CHUTES DE TISSUS ♥

Hello, aujourd'hui je vous propose de relooker un tote bag publicitaire en deux temps, trois mouvements avec quelques chutes de tissus. Cout de l'opération ZERO !
personnaliser tote bag chutes tissu
Le matériel dont vous avez besoin est assez réduit et 100% récup :
  • Un tote bag vierge ou publicitaire,
  • Quelques chutes de tissus. J'ai utilisé 5 morceaux de tissus. Chaque rectangle mesurent environ 16cm par 12 cm. Ils sont tous de taille légerement différentes.
  • Une machine à coudre et différents coloris de fils. Vous pouvez opter pour des couleurs de fils en harmonie avec vos chutes de tissus, soit carrèment des couleurs qui tranchent pour un effet flashy. Si j'avais eu une bobine de fil fluo, je crois que j'aurais tenté le coup ^_-

J'ai tout d'abord réalisé plusieurs essais avec des tissus différents et tester toutes sortes de combinaisons. L'objectif est de recouvrir tout le logo.
Une fois, les morceaux de tissu choisi, et correctement disposés sur le tote bag, il ne reste plus qu'à coudre. Je vous conseille de faire une petite photo pour vous souvenir de la disposition parfaite des différents morceaux de tissu.
personnaliser tote bag chutes tissu
 
 Ensuite, il faut procéder coupon par coupon. J'ai d'abord épingler le premier morceau de tissu que j'ai cousu. Puis épingler le second etc ...
 C'est plutôt simple mais il faut bien faire attention de ne pas coudre les deux côtés du tote bag ensemble !!!
J'ai cousu les bords sans les rentrer. L'effet est moins net mais ça donne un côté bohème et vintage au sac.
personnaliser tote bag chutes tissu

personnaliser tote bag chutes tissu

personnaliser tote bag chutes tissu

personnaliser tote bag chutes tissu

Comme j'ai plein d'autres tote bags publicitaires, je vais m'amuser à tous les customiser. Donc RDV bientôt pour un nouveau DIY !!
xoxo

Commentaires

  1. Yes !! Ca rend pas mal :) Moi aussi j'ai ce DIY qui traine dans ma tête mais parmi tant d'autres......... et pas le temps :( En tout cas c'est bon pour la planète car on recyle, bon pour l'égo car on crée de ses doigts et en plus super original car unique :D. J'adhère à 100% !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D J'aime bien faire avec ce que j'ai sous la main ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire