PERLES DU JAPON, LAIT DE COCO ET MANGUE ♥ DESSERT ♥

J'ai l'impression de vous parler que de nourriture en ce moment :-) Promis, je reviens vite avec quelques DIY. En attendant, je vous propose une recette de dessert exotique à base de perles de tapioca, de lait de coco et de mangue. ♥ Vous savez que je n'aime pas la cuisine compliquée, il faut que ça aille vite et que ce soit bon. Cette recette est donc parfaite ♥
recette perles du japon mangue
recette perles du japon mangue

recette perles du japon mangue
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour quatre coupelles :
  • 30 grammes de perles de tapioca (dite aussi perles du Japon),
  • 2 grosses cuillères à soupe de sucre glace (on peut aussi utiliser du sucre blanc ou du sirop d'agave)
  • 30 ml de lait de coco,
  • 30 ml de lait végétal (vous pouvez aussi utiliser du lait de vache).
Versez les perles de tapioca dans une casserole et ajoutez le lait de coco et le lait végétal.
Mélangez et portez à ébulition.
Versez le sucre et laissez cuire 25 minutes en remuant de temps en temps pour ne pas que la préparation accroche.
recette perles du japon mangue
Pendant que ça chauffe, découpez les mangues en petits morceaux et disposez les au fond des coupelles.
Une fois que la préparation est cuite (les perles sont devenues transparentes), laissez refroidir un peu et lorsque c'est tiède, versez sur les mangues.
recette perles du japon mangue

recette perles du japon mangue

recette perles du japon mangue
Vous pouvez les dégustez directement (donc tiède) ou bien les mettre au réfrigérateur. Dans ce cas, la préparation va se solidifier. Je les ai mangé froide et c'était très bon.
J'ai mis une coupelle au congélateur et je l'ai mangé quelques jours plus tard. La préparation est moins souple mais cela reste très bon quand même. Par contre, je vous découseille de congeler les fruits frais avec.
recette perles du japon mangue
La prochaine fois, je le dégusterai tiède et je saupoudrerai des graines de sésame ou de cacahuètes moulues. J'ai testé avec des bananes et c'est très bon aussi. J'ai envie d'essayer avec un mélange de mangues et fruits de la passion. Bref, on peut décliner cette recette à toutes les sauces et laisser libre court à son imagination ;-)

Connaissiez vous ce dessert ? ou bien d'autres recettes à base de perles de tapioca ?
xoxo



Commentaires

  1. Tiens, c'est marrant, c'est le dessert que j'ai servi à mes invités samedi soir. Perso, je mets les perles de coco cuites au fond du verre et les laisse refroidir au frigo.
    Ensuite, je mixe en purée/coulis les mangues (en en gardant 1/2 de côté) avec du jus de citron vert et coupe en tous petits dés la chair de la mangue restante.
    Au moment de servir, je verse le coulis sur les perles du Japon, j'ajoute les petits dés de mangue et saupoudre de quelques copeaux de noix de coco. Un régal !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu une recette de ce genre et ça me faisait envie. Ta recette a l'air parfaite car je suis mangovore mdr ! Je me demande bien quel gout ont ses fameuses perles du Japon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les perles en elle même ont pas vraiment de gout, c'est le lait de coco qui fait tout ;-)

      Supprimer
  3. Je suis comme toi j'aime les bonnes petites recettes toute simple à faire. Cette petite verrine exotique à l'air très appétissante, il faut que je tente ça! Merci pour le partage. J'essaierais bien avec des fraises, c'est moins exotique mais fraise/coco ça fonctionne bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec des fraises, oui miam miam, je n'ai pas encore testé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire