MIETTES # 112 ♥ GREEN LIFE ♥

Hello, ce soir j'ai envie de vous parler de verdure (en espérant que cela fasse revenir le beau temps)  
Pendant 3 mois, toutes mes plantes sont restées à l'intérieur car notre immeuble se faisait une beauté. Du coup, je suis carrément frustré de la feuille car je n'ai pas pu préparer l'été convenablement. 
En extérieur, l'arrosage ne pose pas trop de problème : une bouteille vide ou un broc d'eau et le tour est joué. J'arrose les plantes à la chaîne et tant pis si de l'eau coule sur le sol. En intérieur, j'ai dû ruser et trouver des alternatives pour ne pas transformer la maison en piscine. Du coup, j'arrosais en groupe et je transportais ces dames sur plateau ^^
J'ai aussi fait plein de boutures et Amandine m'en a aussi donné ^_- On ne voit pas tout sur les photos, mais j'ai une patate douce, du gingembre, de l'aloe verra et quelques succulentes. Je fais des tests. Je vois ce qui fonctionne ... ou pas. J'ai aussi tenté de replanter un oignon et des pommes de terre. Par contre, je n'arrive pas à bouturer le basilic !! ! C'est un comble, je lis partout que c'est très facile. 



Sinon, un petit cactus et une mini succulente ont fleuri.

Et puis, Georges est arrivé parmi nous.
Georges est mon nouveau cactus qui mesure plus d'un mètre de hauteur (vu la taille, il fallait que je lui donne un nom). Pour le moment, je l'ai mis en face au lit. C'est un lieu très lumineux donc je pense qu'il se plaira. Il a un côté tout cassé dont je vais me servir pour faire une bouture et je pense le replanter dans un nouveau pot avec de la "bonne" terre.
Je crois que j'ai fait une sacrée affaire en achetant Georges. Il coûtait 59 € et je l'ai négocié à 45 € du fait de la branche cassée.
Maintenant, il côtoie mon orchidée (tiens, j'ai envie de l'appeler Bérénice) ... donc, Georges côtoie Bérénice qui, pour la première fois, fleurit.


Pour ne pas faire trop de bêtise avec Georges, j'ai emprunté un livre sur les cactées à la bibliothèque. On y apprends plein de choses.
Et puis, misère, misère, ma plante mère est attaquée par ces satanées cochenilles farineuses. Il faut que je m'active pour la traiter car cela fait déjà plusieurs semaines qu'elles ont attaqué. L'année dernière, j'avais réussi à les avoir avec un mélange à base de savoir noir, d'alcool ménager et d'huile, mais ma succulente n'avait pas résisté à cause de l'huile et de l'alcool qui détruisent les feuilles.
Si vous avez une astuce imparable contre ces maudites bestioles, n'hésitez pas ^_-
Bonne semaine
xoxo


Commentaires

  1. Il est magnifique ce Georges ! C'est une terrible affaire ! Je t'envie toutes ces plantes ! C'est super ! J'aimerais un jour tenter les boutures mais je n'ose pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Georges est une affaire, ça me fait trop rire (double sens lol). pour les les boutures c'est vraiment pas sorcier, par contre, il faut être patiente 😉

      Supprimer
  2. Joli petit coin de verdure. Ton cactus est énorme, attention à la puce ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voulais le mettre dans le salon mais je me suis dit qu'elle pourrait se piquer; du coup elle va peu dans cet endroit de la chambre, c'est parfait 😉

      Supprimer
  3. Bérénice doit être charmée pour faire une fleur!! trop chouette toutes ces plantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi, hi, mais oui, bien sur, je me disais bien que le courant passait bien entre eux lol

      Supprimer
  4. Hiiiiiii J'adore ta green family!
    Whaouuu Georges ♥ !
    Et Bérénice est toute belle , hâte de voir sa couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bérénice a fleuri hier mais j'avais déjà fait les photos. elle est blanche 😉

      Supprimer
  5. Georges et Bérénice vont très bien ensemble ! ^^ (test comm)

    RépondreSupprimer
  6. Que j'aime quand tu postes des photos de ton petit jardin de cactées ! Je craque complètement sur Georges ! =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire