MIETTES KAWAII, BROC & CIE ♥ # 109

Hello, j'espère que vous allez bien. J'ai un peu de mal à me remettre dans le rythme après ces 3 jours off (d'où les miettes qui tombent un jeudi, c'est vraiment n'importe quoi !), d'autant que le Choup n'a pas domi à la maison mardi soir et que nous en avons profité pour diner Japonais rue Sainte-Anne (oui, oui, encore !). D'ailleurs, je suis en train de vous préparer quelques billets avec des recettes Japonaises.
En attendant, au programme des miettes, ma boutique en ligne, des bonbons et des tawashis.
Ma boutique a migré sur A Little Market ... mais finalement, j'hésite à la rappatrier sur Tictail ... indécision quand tu nous tiens !!!. Pour le moment, j'y vends quelques poupées (les Nouffettes), des mini cartes tissées et une broche en forme de chat. J'ai quelques autres idées qui fourmillent mais je manque de temps pour les réaliser, les photographier, les mettre en ligne ! Et puis, je galère toujours pour faire les photos ... ce qui n'est pas surprenant, vu que je m'y prends toujours en soirée avec une lumière merdique !
D'ailleurs en parlant photos, avez-vous une télécommande sur votre appareil photos ? je me demande si cet accessoire est utile ou pas. J'ai aussi envie d'un autre objectif mais celui que j'ai repéré vaut plus de 2000€ neuf ... je bave devant depuis plus d'un an.
Une petite broche chat vendue sur ma boutique. Elle est faite avec du tissu vintage et du fil d'or.
Et voici deux Nouffettes qui attendent d'être adoptées.
Sinon, il y a quelques temps, on a fabriqué des bonbons avec le kit de bonbons comestibles Popin' Cookin' donc je vous parlais ici. Cela n'a pas été une très grande réussite visuellement parlant, mais le concept est vraiment rigolo. Malgré les explications qui sont en Japonais, les illustrations sont très compréhensibles et on s'est bien amusées.






Et puis, j'ai fabriqué des tawashis, ces fameuses éponges japonaises en tissu recyclé (à partir de vêtements). La technique est vraiment simple. La voici en images :



Au final, j'ai réalisé 7 tawashis et j'avais vraiment hâte des les utiliser !!!
Mais, une fois les mains dans la vaiselle avec mon tawashi tout beau, je n'ai pas trouvé cela très pratique. Mes tawashis sont très lâches et les mailles s'ouvrent.
Pour qu'ils soient plus compacts, il faut faire des bandes de tissus très larges, au moins 4 cm (alors que j'ai découpé des bandes de 1 ou 1.5 cm) ... pas de regret, je suis contente d'avoir testé et je testerai de nouveau.

Happy week !
xoxo



Commentaires

  1. Ah je ne connais pas Tictail... mais en tout cas je prépare le lancement de ma boutique sur ALM ^^ Moi je fais des photos avec un smartphone... c'est la partie que je déteste :( comme toi, avec la lumière déclinante... et du coup, moi aussi j'aime bien photographier sur mes tissus ^^ D'ailleurs, je vendrai des enveloppes recyclées à partir de magazines japonais (O^_^O)~~

    RépondreSupprimer
  2. Les noufettes sont bien jolies :)
    Moi aussi j'aime tester et parfois le résultat peut être décevant ms toujours le plaisir d'avoir essayé...

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire