MON LAPIN DE PÂQUES VERSION CACHE-POT MIFFY EN TRAPHILO ♥ DIY ♥

Hello les girls, on se retrouve aujourd'hui pour un DIY kawaii au crochet. Pâques arrivant à grands pas, une envie de lapin se fait irrésistiblement sentir. J'ai donc dégainé mon traphilo pour fabriquer un cache pot Miffy.


Pour réaliser ce cache pot, j'ai utilisé le matériel suivant :
  • une bobine de trapihlo blanc
  • quelques morceaux de laine noire (ou du trapilho) pour les yeux et la bouche
  • un crochet taille 10
  • des ciseaux
  • une grosse aiguille pour rentrer les fils
Etape 1 : faire un rond de la taille du pot. Mon pot à crayons est en fait un égoutoir à couverts en plastique blanc qui vient de chez le suédois.
Pour débuter un rond au crochet, je triche un peu car je ne fais pas le rond magique. Je crochète 4 mailles en l'air puis je pique dans la première pour fermer le cercle. Ensuite je crochète 2 mailles dans chaque maille du rang précédent. aussi longtemps que je veux augmenter mon cercle.
Une fois la taille du cercle souhaitée, je ne fais plus d'augmentation ce qui me permet de monter en hauteur à chaque rang.
Un fois la hauteur souhaitée, je coupe et rentre le fil. A ce stade, j'ai un panier au crochet. Pour le transformer en Miffy, il faut lui ajouter les oreilles.
De chaque côté, je replante mon crochet dans une maille pour faire 3 ou 4 mailles serrées (selon le diamètre de votre pot). Je monte et une fois arrivée au 3/4 de l'oreille, je fais une réduction pour donner une allure fuselée à l'oreille.
Pour le visage, j'ai brodé avec du trapihlo violet foncé la bouche en croix et les yeux avec de simples traits.


Et si comme moi, vous vous demandez, pourquoi c'est un lapin de pâques et pas un chat, un serpent ou un gorille, la réponse ici ^_-
xoxo

Commentaires

  1. Très mignon ! J'ai jamais essayé le traphilo tiens il faudrait peut etre que j'y remedie. Sinon pour moi le cercle magique y'a que ca de vrai haha mais ce qui est drole c'est qu'on a toutes nos petites habitudes
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis quelques jours je sais faire le cerce magique #dansedelajoie
      et le trapilho c'est top ;-)

      Supprimer
  2. J adore bon va vraiment falloir me y mettre j attends le matériel car je ai du strapilo mais je crois que ç est difficile pour commencer...et je ai même le crochet ... super cute xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mieux vaut commencer par de la taille 3 ou 4 que par du gros fil

      Supprimer
  3. J adore bon va vraiment falloir me y mettre j attends le matériel car je ai du strapilo mais je crois que ç est difficile pour commencer...et je ai même le crochet ... super cute xoxo

    RépondreSupprimer
  4. trop mimi ! ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment chou ton cache-pot! Je le testerais bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis certaine que le tien sera bien plus joli lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire