CHIBI DEVI ♥ MANGA KAWAII # 7 ♥

Hello, je suis de retour avec un nouvel opus de "manga kawaii". Je vous parle aujourd'hui de Chibi Devi !. C'est un manga de SHINOZUKA Hiromu.
chibi devi ! manga
Voici le synopsis (quatrième de couverture) : Sans ami ni famille, Honoka est une jeune fille timide et pleurnicharde, brimée par ses camarades de classe. C'est devant elle qu'apparait un jour Mao, enfant démon doté de pouvoirs surnaturels. Par la force des choses, elle se retrouve à élever le petit Mao avec l'aide de Shin, un garçon qui l'intimide quelque peu, mais ensuite ...!?
chibi devi ! manga
J'attendais beaucoup de ce manga et comme souvent lorsque je nourris beaucoup d'espoir sur un livre, au final, je suis déçue !
chibi devi ! manga
Côté dessin, rien à dire, j'aime beaucoup les traits assez simples et les visages ronds et kawaii des petits démons (non mais quel bouille !!!). J'ai envie de découper chaque petit démon pour les coller au mur ^^
Par contre, la couleur manque ... décidement, j'ai du mal avec le noir et blanc. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les mangas ne sont pas colorés ?
chibi devi ! manga
En revanche, je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire. Je m'attendais à une histoire douce et mignonne mais ça crie et pleurniche beaucoup beaucoup beaucoup trop à mon goût. Du coup, je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages qui m’ont exaspéré plutôt qu’attendri. J'ai même eu du mal à terminer ce premier tome.
chibi devi ! manga

chibi devi ! manga

chibi devi ! manga

chibi devi ! manga
Bref, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Et vous ? et vous ? qu'avez vous pensé de ce manga ? J'ai hâte de connaitre votre avis.

Et pour finir, mon classement manga (d'après ce que j'ai lu) mis à jour :
1) Cindirella (attention, manga réservé à un public adulte)
3) Lucika Lucika
4) Kamisama
5) Pan'pan et Roji 
6) Chibi Devil 
N'hésitez pas à me donner votre classement ;-)
xoxo

Commentaires

  1. Je crois que les mangas sont en noir et blanc et sur papier pas terrible pour une question de prix. Il me semble qu'au Japon, c'est une lecture très répandue donc très peu onéreuse. Ton article m'a fait rire. Mes filles ( des ados ) aiment beaucoup les mangas (d'ailleurs, il faudrait que je leur en pique de temps en temps ) Et c'est souvent que je les entends dire qu'elles ne lisent plus tel ou tel manga parce que l'héroïne crie et pleurniche tout le temps ! :-) Est ce que ce serait un trait de caractère typiquement manga ? :-) En tout cas, merci pour le partage, je vais les prévenir d'éviter ce titre! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as sans doute raison, le noir et blanc doit être plus rentable. c'est dommage :-(
      tes filles ont elles des conseils lecture à me donner :-D

      Supprimer
    2. Je te fais une liste et je te l'envoie. Il y a déjà Neggima et les petites fraises.

      Supprimer
  2. C'est vrai que les dessins sont tout chou !! et je suis d'accord, pourquoi pas de couleurs ?!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je reve de ma vas aux couleurs aussi belles sue sur les couv et moi aussi je suis couvent déçue . C'est bizarre que les personnages pleurent autant , les asiatiques cachent leurs sentiments , ils se lâchent sur les B D ? À creuser....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais pas pensé à ça, tu as raison, ils doivent se lâcher dans les BD !! très bonne analyse ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire