CHEZ GRAND-PÈRE #3

Aujourd'hui, je vous emmène à la campagne chez mon grand-père. Nous y sommes allés il y a quelques semaines mois pour l'aider à entretenir son gand jardin. Au programme, tonte de la pelouse, taille des arbres, brouettes & cie ^^ Et un constat : je ne suis pas faite pour les travaux des champs, hi, hi ! Du coup, je me suis concentrée sur les photos, ce qui est bien plus dans mes cordes ^_- Avec le mauvais temps qui s'installe, j'avais envie de me replonger dans cette verdure et nature un peu folle.

Bien que j'aime beaucoup la nature, la campagne etc, je reste très citadine et je ne me vois pas vivre en pleine campagne. J'ai besoin d'avoir tout à portée de mains. Et vous, vivre en pleine campagne vous tente t-il ?





Chez Grand-père, il y a le jardin avec les salades, les herbes aromatiques, les tomates, la rhubarbe, les oignons ...  Et l'atelier avec tous les outils. Le Choup a joué avec des escargots, des cailloux et rempli des brouettes d'herbe et de fleurs coupées.




Je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir encore un grand-père (90 ans au compteur !!). Mais je ne peux m'empêcher d’appréhender le moment où mon Choup perdra ses papines et mamines qu'elles aiment tant. Je préféré faire semblant de ne pas y penser et me concentrer sur le présent. Elle a la chance de les voir plusieurs fois par semaine, donc elle en profite beaucoup. ... bon, bon c'était la minute mélancolie !!!!
























Mes autres billets #chezgrandpère ici et ici.

Je profite de ce billet pour vous remercier de l’accueil que vous avez réservez à mon chat d'Halloween et vous rappelle que le concours pour gagner un bon d'achat de 20€ avec Prentu s'achève demain soir !!

Et dans 24 heures, c'est les vacances pour moi =^_^=
xoxo



Commentaires

  1. Quelles jolies photos ! J'en ai eu les larmes aux yeux ! L'établi, le jardin ... ça me rappelle des souvenirs. Carpe Diem, tu as raison. Ma mamy a fêté aussi ses 90 ans cette année. Il faut profiter d'eux au maximum, avec ton Choup' ♥

    Citadine, j'ai migré à la campagne, et notre mode de vie a changé, on est plus cool, on respire , le top! Bon, la vie citadine n'est pas loin non plus hein : 10 minutes c'est bien !!!!Hiiiiii Faut pas exagérer ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli texte comme photos. Moi j'ai mis mon coeur en balance entre campagne et ville. J'aimerais vivre un peu plus sereinement mais jamais trop loin d'une ville.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh c'est comme moi quand je vais chez ma Oma, (85 ans bientôt), la chance d'avoir ce petit coin de paradis, en profiter ça n'a pas de prix.
    William adore aussi y aller malheureusement j'ai bien plus de km au compteur...
    D'ailleurs ce dernier a remarqué les escargots ramassé par le Choup! xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a rappelé la maison de mon grand-père aussi....c'est vrai que si ta fille a la chance de les cotoyer c'est un grand plus dans la vie et en profiter est important ! Moi il me reste une seule grand-mère désormais (et pas sur le même continent) et c'est vrai que pour ma fille ses liens là n'existent pas c'est dommage mais au moins elle a ses grand-parents très présents c'est tout aussi importants ^^
    Et alors pareil que toi je suis plutot citadine mais j'aime bien le calme de la campagne, l'idéal serait une petite ville à taille humaine avec son centre ville animé et puis à 2 pas la nature....pas sure que ça existe !!

    RépondreSupprimer
  5. Ton grand pere a un jardin tres sympa. Mes grands parents passent l'été dans la maison de famille à la campagne. J'aime beaucoup y aller et l'automne c'est très chouette de partir dans les bois ramasser des champignons et des châtaignes avant de se réchauffer près de la cheminée. Mais clairement, je ne me verrai pas y vivre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire