TROIS GREEN MANIQUES AU CROCHET ♥

Lancée dans mon apprentissage du crochet, je ne pouvais pas passer à côté d'un basique du crochet : les maniques. J'ai opté pour des maniques toutes simples (dans un premier temps ^^)
maniques au crochet
Ce sont de simples rectangles au crochet . La seule petite excentricité c'est que j'ai mixé deux laines à chaque fois pour faire un effet chiné. J'ai fait les trois dans les tons verts (green power !).
C'est assez rapide à faire et pas besoin de connaitre des points compliqués; donc parfait pour débuter. Du coup, ça permet de changer au grès de ses envies. Je pense me faire un trio dans les tons bleus et pourquoi pas un trio noir et blanc.
maniques au crochet
Il suffit de faire, une chainettes puis des lignes de mailles sérrées dans les lignes précédentes.
Pour la poignée : une chainette repiquée dans la première maille de la chainette pour la fermer.
Pour la taille, c'est vous qui décidez. Mes 3 maniques sont de tailles différentes et ça me convient bien comme ça.
Je ne suis pas non plus trop préoccupé de la taille du crochet. Je débute, donc j'ai besoin que se soit simple pour me motiver à continuer. J'ai plusieurs crochets qui vont de 3 à 5. Je teste et je prends celui qui me semble le plus adapté.
maniques au crochet
On peut aussi passer un coup de fer pour les applatir car les bords ont tendance à se relever. Mais franchement, si comme moi, vous êtes une feignasse du fer à repasser, inutile de perdre votre temps avec ça. Une fois que vous aurez mis deux ou trois fois des plats chauds dessus, vos maniques vont s'applatir toute seule ^^
maniques au crochet

maniques au crochet

maniques au crochet
Au quotidien, c'est vraiment super pratique. Par contre, attention à la laine que vous utilisez. Certaines matières résistent mal à la chaleur (j'ai déjà crâmé une manique façon pain grillé ^^).
xoxo



Commentaires

  1. superbes, tu te débrouille bien pour quelqu'un qui débute; et question déco ces petites maniques sont vraiment top et pratique ! à toi les mignonneries !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y arrive quand c'est facile mais dès qu'il faut faire des trucs un peu plus élaborés ... c'est la galère, hihi :-D

      Supprimer
  2. Cool, tu te débrouilles plutôt bien pour une débutante !!
    Moi aussi j'ai abimé des fils à tricoter au début (par exemple, l'acrylique n'aime pas être repassée trop chaud, ça fond !! oup's)
    Pour les maniques, le coton reste une valeur sûre en général...
    A très vite pour de nouvelles créas ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devait être de l'acrylique alors ;-)
      à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire