MIETTES # 87 ♥ KAWAII, BROC & CIE ♥

Avant de commencer ces miettes, je veux vous remercier du fond du cœur pour l'accueil que vous avez réservé à mon DIY pour customiser des caches pots façon Kinska. C'est fou, fou, cet article a été sélectionné à la une d'Hellocoton, dans la sélection Inspilia, celle d'Abracadacraft et a été relayé sur les réseaux par Truffault !!!!! Merci, merci, merci pour tous vos likes et petits cœurs partout   
Ce soir je vous propose de nouvelles miettes avec quelques gourmandises ramenées de Crète et de Stockholm, un DIY pour faire un terrarium pour faire y faire pousser vos boutures et mes dernières photos d'Instagram.


J'ai ramené quelques paquets de chewing-gum de Crète avec des goûts spéciaux. J'ai testé celui à la cannelle et au thé vert (#tuerie).
En Suède, il y a bien sûr les petits pains à la cannelle (trop miam miam), mais il y a aussi les barres chocolatées "Daim" comme chez Ikea, mais avec plein, plein de variantes que l'on a pas ici ^_- Du coup, j'ai testé le Daim Mint ... yummy à souhaits mais autant vous dire que c'est complètement contradictoire avec le fait que je me sois acheté le livre de Sarah Wilson "j'arrête le sucre" ^^ Un super bouquin, même si je suis incapable d'arrêter le sucre. J'ai juste envie de réduire un peu et revenir à une nourriture un peu plus saine (avec des petites plaisirs de tant en tant quand même ^_-).
J'ai aussi testé l'eau gazeuse Mojitea de Ramlosa (Oh, mesMoheda ce sont glissées sur la photo ^_-)

Côté jardin, je prends beaucoup de plaisir à contempler mes succulentes pousser.



Pour planter certaines de mes boutures, j'ai réalisé un terrarium dans mon ancien aquarium.
Du coup, je partage avec vous un DIY super facile. Pour faire un terrarium, on alterne les couches; une couche de graviers ou billes d'argile, une couche de sable, une couche de terre pour cactée et enfin, une couche de terre normale ou terreau. Puis j'ai planté mes boutures dedans. Ensuite, on laisse pousser ... patience, patience !


  
 Après quelques semaine, je me suis aperçue que j'avais planté à l'envers une des boutures !!! Du coup, elle a pourrie. Dommage, et en même temps, c'est en se trompant que l'on apprend ^^ Par contre, certaines boutures ont vraiment bien pris et grandissent super vite ^^
Pour finir ces miettes, je voulais partager avec vous quelques photos que je publie sur Instagram et même des photos inédites que j'ai oublié de poster ^^ Etes vous sur IG ?
 

 

 

 

 
bonne semaine à toutes
xoxo

Commentaires

  1. Félicitations pour les grandes unes pour tes caches pots. Ils sont vraiment superbes !

    RépondreSupprimer
  2. super article !!!! j'ai découvert ton blog grâce à la une de hellocoton et je me suis abonné :)

    Pour ma part, j'ai beaucoup réduit ma consommation de sucre : je ne bois que de l'eau à table (pas de sodas, ni de jus), et en dessert, je mange des fruits. Les gâteaux, c'est dans les "grandes occasions" : comme au restaurant ou dans des fêtes.

    Voilou ! ça me fait du bien, je sais que quand je mange un gateau industriel ou une barre de chocolat, je suis très excité d'un coup et c'est super, mais après j'ai la "descente" et je me sens tout faible lol

    RépondreSupprimer
  3. ahahha la photo des chaussures!!! Elles sont canons, ce sera pour l'année prochaine, pour me la jouer avec ma nouvelle poussette en jean et nouveau Little Prince dedans!
    ;))
    Bravo pour la une, je me doutais que ton DIY en ferai parti le rendu est vraiment top! Bisettes!
    Je fais Aardman enfin cet aprem...vu qu'il pleut et qu'il y avait bcp de dates j'espère ne pas y voir grand monde (fingers crossed).

    RépondreSupprimer
  4. L'idée du terrarium dans un bocal à poisson, ça rend super bien ! J'y aurai jamais pensé ! Tu m'as aussi donné faim avec le daim haha !

    RépondreSupprimer
  5. Jolies miettes :)
    Le terrarium faut que j'en fasse un justement lol

    Bizzz
    Granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer
  6. Un grand bravo à toi Marie pour les "unes", c'est super !! et comme tu le sais, je te suis déjà sur instagram !! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire