[MCD] 4 IDEES DÉCO POUR LA MAISON # 10

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mes envies déco du moment. Lorsque nous sommes arrivés dans notre nouvel appartement il y a quelques mois, nous avons décidés de refaire la cuisine, l'entrée et les toilettes ... 8 mois après, nous cogitons toujours sur la déco et rien n'a vraiment avancé !! Alors pour conjurer le sort, je partage avec vous mes 4 souhaits déco :
1- Avoir une entrée chaleureuse, pratique et colorée. J'ai customisé les portes du placard de l'entrée mais tout reste à faire : changer le sol, repeindre les murs, organiser les différents espaces.
2- Homogénéiser les sols du rez-de-chaussée. Aujourd'hui nous avons 4 sols différents et c'est très moche !! Je voudrais un seul et même parquet. J'étais sur du parquet clair, mais en voyant cette photo de parquet foncé avec des motifs, mon cœur à chaviré et je ne sais plus trop ce que je veux ^^ Qu'en pensez-vous ?
3-Une cuisine blanche avec un plan de travail en pin et des touches colorées.
4- Une verrière pour séparer notre double salon :-)
... Père Noel si tu m'entends 

Et vous, quelles sont vos envies déco en ce moment ?

Mondevis Maison

Commentaires

  1. la verrière c'est magique !!! moi c'est peinture par touches et affiches un peu partout ^^
    J'aime beaucoup tes choix cuisines (oui j'aime tout ce qui est épuré ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les affiches partout, j'aime beaucoup aussi :)

      Supprimer
  2. Je suis fan des verrières également ! :p Sinon la cuisine blanche est top, j'aime beaucoup, tout comme l'entrée colorée ! Et pour le sol, je suis plutôt parquet clair ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le dilemne du sol. Moi aussi je suis plutôt parquet clair à la base ... mais il y a trop d'idées déco partout, je ne sais plus où donner de la tête :D

      Supprimer
  3. Je suis en plein travaux chez moi. Je refais toutes les chambres de l'étage (4, c'est du boulot) à la main, comme une grande, avec (parfois ^^) mon mari :p J'ai choisi des couleurs pastel, et nous allons changer le parquet pour en mettre un clair. Du moins d'ici la fin de l'année XD Je suis comme toi j'ai beaucoup du mal à me décider, donc ça a tendance à courir sur l'année. Puis quand mes parents ou des amis m'annoncent leur visite, là je me fous un grand coup de pied aux fesses, histoire que la maison soit présentable. Ça motive ^.^ En tout cas en ce moment j'ai envie de bleu clair et de style scandinave pour mon salon. Mais pour l'instant il faut vraiment que je finisse les chambres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouu, 4 chambres, c'est du boulot !! bon courage. j'ai du mal à utiliser les couleurs pastels, mais au fond ce sont les couleurs dont on se lasse le moins ... donc bon choix !
      à bientôt

      Supprimer
  4. je rêve également d'une verrière!!!!!!! c'est tellement beau et lumineux!!!!!
    un jour peut être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un jour ma verrière viendra, un jour elle me dira ... hi, hi ^^

      Supprimer
  5. les verrières mon rêve !!! je ne sais pas si tu as vu dans l'emission M6 de stéphanie Plaza, ils en ont fait une à petit prix avec tasseau et plexiglass. Très belle selection déco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, pas vu l’émission, mais j'ai déjà vu cette astuce (plexi/tasseau) sur les blogs et ça me tente vraiment ... et en même temps j'ai peur que ça fasse un peu moche le plexi quand même; c'est quand même moins "net" qu'une vitre non ?

      Supprimer
  6. J'adore l'idée de la verrière et de la cuisine blanche ! Les motifs sur un parquet peuvent être vraiment superbes et je comprends que tu puisses être tentée. Tu peux peut-être faire des essais avec des motifs en papiers découpés (façon échantillons)…
    Le mode "cogitum" intense pour re-décorer sa maison peut-être long, mais j'adore ces moments où tous les possibles se dessinent, ça finit toujours par être fructueux =)
    Ici, les envies se tournent ves les toilettes (sans jeu de mots, hein !), la salle de bains et la salle d'eau, en mode "cogitum" à ses débuts ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pas pensé de faire des essais sur le parquet ! c'est une bonne idée, d'autant qu'on va changer le parquet de la cuisine ... alors je peux faire des essais dans la cuisine, et voir si ça rend bien ... au pire, de toute façon, on enlèvera tout le parquet ;)

      Supprimer
  7. J'adore l'idée de la verrière. La cuisine est tres accueillante aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Ohh j'adore l'idée de l'entrée, le meuble chaussure qui fait office de canapé, une idée que je vais garder précieusement dans un coin de ma tête en attendant de déménager!! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, les bonnes idées sont faites pour être partagées ;)

      Supprimer
  9. Haha je survalide les verrières ! Je leur ai dédié un article :D

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour l'inspiration ! J'adore la photo de l'entrée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire