MANGER VEGETARIEN AU GOLDEN TEMPLE ♥ AMSTERDAM # 5 ♥

Je suis végétarienne depuis presque 20 ans et je n'ai pas souvent l'occasion de bien manger comme je le voudrais. Je me laisse prendre par le quotidien et je ne ne prends pas le temps d'élaborer des repas équilibrés. En plus, le Piou n'aime pas les légumes et tout ce qui a l'air "suspect" !!. Du coup, aller dans un restaurant végétarien, est un véritable plaisir pour moi. Cela reste rare, mais à Amsterdam, nous avons mangé dans un bon restaurant végétarien dont certains plats sont vegan et raw (sans cuisson). Je me suis régalée et en rentrant à la maison, j'ai eu envie de découvrir de manière plus approfondie ce type de cuisine.
Parlons déjà de la déco de ce restaurant. La décoration est très sympa. Il y a de grandes fresques peintes sur les murs avec des élephants, des soleils, des fleurs, un boudha .... bref, c'est peace and love ♥



En vitrine, il y a une petite estrade sur laquelle se trouve une table basse sur laquelle on peut manger. On mange donc par terre assis sur des coussins dorés et une peau de chèvre (fausse j'imagine ^^ ou alors c'est le gros paradoxe du restaurant ^^). Les autres tables du restaurant sont classiques, sauf que les chaises sont décorées.



 


Côté repas, j'ai commencé par un coktail cooling calming à base de concombre, pomme verte, citron et gingembre : surprenant (car a priori je ne suis pas fan de concombre dans les coktails) mais vraiment bon. J'ai tenté de le refaire à la maison depuis, mais sans grand succès. Je pense qu'il faut centrifuger les fruits (je n'ai qu'un blender) sinon, ça donne un smoothie et pas un liquide (avis aux connaisseuses ?). Quoi qu'il en soit, dorénavant, mes smoothies sont à base de pomme verte et de concombre ^_-
Pour le plat, j'ai pris une salade très bonne à base de figue, quinoa, graines gernées et le Piou un risotto aux champignons.
Et pour le dessert, j'ai dégusté un raw lime pie (= une tarte à l'avocat et au citron) juste mortellement délicieuce. Il faut absolument que je trouve une recette pour faire la même. Le Piou avait pris un raw chocolate pie très bon aussi (mais celle au citron reste ma préférée).





Le prix reste un peu cher (il faut quand même compter 20 € pour un plat) et l'attente longue (mais je pense que c'est parce que contrairement aux autres restaurants, ils cuisinent vraiment les plats et ne les font pas juste décongeler et réchauffer), mais je vous conseille quand même d'y aller faire un tour si vous êtes dans le quartier.
Il est préférable de réserver. Nous n'avions pas réservés et avons eu de la chance, car tout le reste du resto était réservé ! 
Attention à Amsterdam, les restaurants sont souvent fermés à partir de 21h, donc prévoyez de venir tôt.
Plus d'informations sur leur site Golden temple  sur lequel il y a la carte des plats.

Quelles sont vos bonnes adresses à Amsterdam ?
et sur Paris, connaissez vous de bons restaurants végétariens ?
 


Commentaires

  1. Il a l'air sympa ce resto ! Les gâteaux raw c'est trop bon.
    Si tu ne connais pas déjà, à Paris il y a l'Aquarius qui fait des plats végé de ouf, dont un couscous vraiment excellent. Je n'y vais plus depuis que je suis vegan par contre parce qu'ils mettent du beurre un peu partout :) On est assez fans du "gentle gourmet" et du "saveur végét'halles" aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire