PINTEREST A L'ANCIENNE # 7

Aujourd'hui, c'est le retour de Pinterest à l'ancienne après près d'un an d'absence ! "Pinterest à l'ancienne" c'est un peu le Pinterest des mémés. C'est le bon vieux temps, le temps où internet n'existait pas encore (oui, j'ai connu, cette époque lointaine, hi, hi) et où l'on découpait des bonnes idées dans les magazines que l'on collait dans un cahier à idées (vous en aviez un aussi ?).
Cette semaine, j'ai donc joué ma mémé et j'ai découpé quelques recettes et trucs sympas glannés de ci de là dans des magazines (qui datent un peu, hum, hum). Voici ma petite sélection .

Côté déco : ce petit oiseau est trop mimi. J'ai vu cette bestiole quelque part dans une boutique, mais impossible de me souvenir laquelle !!! En tout cas ils sont disponibles ici.
J'ai envie d'éponges originales comme cette éponge nuage. J'en ai vu des kawaii et colorées très sympa. Celle ci est disponible chez place-a-com; une chouette boutique ^^
Pour la prochaine rentrée du Choup (la maternelle !!!!! même pas peur), il lui faudra un cartable et ceux ci sont très sympa ... oh, comme par hasard, ils viennent de chez Petit Pan ^^
J'ai aussi repéré ces masques animaux à télécharger. Mais, vous allez pas le croire, impossible de retrouver le site sur lequel les télécharger car j'ai jeté le magasine ... si vous connaissez le site, n'hésitez pas !
Bon, c'est bien sympa la déco, mais ça ne remplit pas le ventre !!! Alors passons, maintenant aux choses sérieuses gourmandises :

L'éventail au chocolat : la recette ici.
Des chocolats aux noisettes : la recette ici.
Des petites crèmes à la verveine et au miel de tilleul et des sablés à la pistache. MIAM
Et pour finir, une envie d'escapade dans des lieux insolites : une roulotte tsigane dans le Jura, un tonneau finlandais dans le cantal.

Et vous, qu'avez vous repéré dans les magazines cette semaine ?
xoxo

Commentaires

  1. J'adore le cartable Petit Pan. Le sac d'école de ma fille commence déjà à fatiguer. Il lui en faudra un autre l'an prochain, alors je note.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est vachement sympa ton article !!!
    J'ai envie de faire pareil :D

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée, je pense l'utiliser pour coller mes images dans mon carnet d'idées
    L'Atelier de la Malie

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Pinterest mais ça ne m'empêche de rester une mémé, je passe mon temps à découper des trucs dans les magazines pour les ranger dans des pochettes thématiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça parait plus réel :) mais les deux se complètent bien

      Supprimer
  5. J'ai trouvé un de ces oiseaux chez oxybul (mais ce n'est pas tout à fait le même, je crois)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oxybul, c'est la magasin pour enfants c'est ça ?

      Supprimer
  6. J'adore encore fouiner des idées dans les magazines, après ça perd un peu de son charme quand je prends en photo l'idée en question avec mon téléphone... Pour les éponges mignonnes il y a aussi Hema, ils en font en forme de coeur rose bonbon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu les éponges chez hema ... et j'ai craqué !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire