CHAI TEA LATTE ♥ SUPER HAPPY YOUPI TIME # 3 ... COCOONING ♥

Pour ce troisième Super Happy Youpi Time, nous allons nous chouchouter un peu avec le thème du cocooning ♥ Pour moi, "cocooning" rime avec "bon thé chaud". Je vous propose donc une recette de Chai (ou Tchai) Tea Latte et un DIY pour rendre votre boisson kawaii. 
La recette du Chai Tea Latte #cocooning time
A chaque fois que je vais dans un Starbuck je prend un Chai Tea Latte et je suis en extase : ça me réchauffe et me cocoone de l'intérieur. J'adore ce  thé mais je m'en fait rarement à la maison parce que les sachets de thé que l'on trouve dans le commerce n'ont pas LE gout parfait du Chai Latte. Puis, grâce à Emilie, j'ai découvert qu'il existait du sirop Chaï chez Monin ♥ LA REVELATION  
J'ai testé plusieurs dosages, différents laits et des variations au niveau de la cuisson et au final, voici la recette que je vous propose.
Pour une grande tasse de Chai Latte (environ 25cl), mélangez : 
  • 2 grosses cuillères à café de Sirop Chaï Monin, 
  • 200 à 250 ml de lait. Pour le lait, vous avez le choix entre le lait végétal ou animal. Parmi les trois laits végétaux que j'ai testé, ma préférence va au lait de soja. Avec le lait d'amande et d'avoine, je trouve que le gout du lait cache le gout du Chai. Au final, le lait qui se marrie le mieux reste le lait de vache. Sinon, je mélange moitié soja / moitié lait de vache.
Mélanger le sirpo et le lait à froid puis faire chauffer. Dans l'idéal il est préférable de faire chauffer à la casserole, mais pour les feignasses comme moi, c'est direct au micro-onde ... après tout, c'est cocooning !!
Bon, c'est quand même la recette la plus simple du monde non ?

Décorer son thé #kawaii time

Pour la décoration, c'est aussi très simple, mais il vous faut absolument un ustensile magique : le mousseur à lait. Malheureusement, j'ai commandé le mien sur internet et il n'est jamais arrivé. J'ai dû ruser et faire de la mousse de lait autrement. J'ai utilisé cette technique, beaucoup beaucoup moins pratique et surtout qui fait une mousse plus légère et liquide qui se tient moins bien (et surtout qui fait que la déco tient moins bien).
Il vous faut aussi de la cannelle en poudre et un pochoir. Le mien est fait maison à partir d'une feuille de canson très épaisse. Il suffit de faire une forme (simple de préférence) et de découper avec un cutter. Il faut ensuite découper le pochoir plus grand que l'ouverture de votre tasse.

J'ai fait plusieurs motifs (coeur, panda et pomme), mais je n'ai testé que la forme "cœur", car sans mousseur à lait, il est plus difficile de faire tenir le dessin sur la mousse.
Une fois le Chai Tea Latte et la mousse dans le mug, on pose le pochoir sur la tasse et on saupoudre délicatement avec de la cannelle. Le mieux, pour être vraiment délicat, c'est d'intercaler une passoire entre la cannelle et le pochoir; ainsi on est certain que la poudre tombe en pluie très fine. Sinon, c'est gros pâté assuré et ça ne ressemble à rien !
Ensuite, vous filez directement dans le canapé. Vous faites niniche dans la couverture chaude et moelleuse et vous dégustez votre Chai Tea Latte ♥ COCOONING KAWAII TIME ♥

Et vous, c'est quoi votre instant cocooning ?

Pour celles et ceux qui ont loupé les premiers rendez vous, le Super Happy Youpi Time, c'est LE rendez-vous Sauce Kawaii ! AnnabelleMarieBénéGwenJessica, Marjo et moi vous donnons rendez vous tous les mois pour un "Super Happy Youpi Time", une Parenthèse Magique, remplie de couleurs, de créativité, de découvertes, de gourmandises et de surprises !


Commentaires

  1. Je n'ai jamais gouté le chaï tea... Il y a un starbucks pas loin, il va quand même falloir que je teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que tu testes absolument et que tu me dises ce que tu en penses. c'est à base de cannelle, clou de girofle, cardamome

      Supprimer
  2. Oh tu me donnés envie tu trouvés où le sirop?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. directement sur la boutique en ligne Monin (mais comme Lush, je te conseille de ne pas y aller ^^)

      Supprimer
    2. Lol mais si mais si je vais y aller...!

      Supprimer
  3. Oh mais géniale ta technique, je me suis toujours demandé comment faire des formes sur une mousse de cappuccino ou de chai latte et là grâce à toi, révélation :) J'ai investi il y a des années dans un mousseur Ikea, mais je crois que je ne m'en suis jamais servi, il faudrait que je teste si ça marche, parce que ça fait très ustensile pas très fiable ^^ En tout cas j'aurais bien aimé voir ce que ça donne avec le panda, ça a l'air trop chou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as un mousseur ?? la chance ^_- je n'ai pas fait le panda car ma mousse était trop liquide (j'enrage encore que la poste ai perdu mon mousseur !!!).
      Avec ton mousseur, je pense que tu peux faire le panda sans problème ^_-

      Supprimer
  4. super les décos avec la cannelle, ça me donne des idées!

    RépondreSupprimer
  5. super idée!
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester;over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Niniche... je ne connaissais pas :-) sinon en Malaisie, j'ai découvert le thé tarik qui est en fait du thé avec du lait de soja. Je ne peux pas dire que je sois très fan...

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais goûté de thé chaï mais il faut que je teste ceci !!! En plus ce DIY est trop mignon et la tasse est juste superbe :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le Chaï Latte, et je suis obligée de sortir fou le temps de chez moi lorsque j'en veux un ! Merci pour cette super recette !!

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre à l'instant que tu parles de moi :P
    Je suis fan de chai latte et cette méthode express me plait bien... mais le sirop est assez sucré donc il ne faut pas trop en mettre. J'aime bien avec le lait de riz aussi... effectivement les autres laits (sauf celui de vache) modifient beaucoup le gout.
    Bises !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire