ON SE PROMENE DANS LES RUES ♥ AMSTERDAM # 1 ♥

Nous avons passés 1 grande journée à Amsterdam pour le premier janvier. Pour préparer notre escapade, j'avais jeté un oeil sur le guide ... mais je l'avais vite refermé, car difficile de se plonger complétement dans cette ville extraordinaire en un jour seulement !! Nous nous sommes donc laissés guider par nos pas, la truffe au vent (et au froid). Résultat : 7 heures de marches, 4 ampoules, 320 photos, moins 1 kg sur la balance, 3 sacs Hema bourrés à craquer et une folle envie de revenir passer une semaine dans cette Ville pour flâner dans tous les recoins et aux alentours. 
Pour ce premier billet, je vous emmène vous ballader avec nous aux détours des rues, pour vous montrer les petits détails qui m'ont fait craquer. 
Comme c'était le premier janvier la quasi totalité des magasins et des cafés étaient fermés. Il y en avait quand même quelqu'uns d'ouvert avec des décors très sympa. Je vous parlerais d'ailleurs plus en détails du café du Tuin dans lequel nous avons fait une petite pause pour nous réchauffer.
J'ai aussi beaucoup aimé l'aménagement devant les maisons. Il y a souvent un banc avec quelques pots de fleurs. Au printemps, cela doit être magnifique.


Les canaux donnent à la Ville un charme fou. Et qui dit, canaux, dit évidement, bateau ! ça vaut le coup de s'attarder un moment pour observer les détails déco sur les bateaux. Comme par exemple, cette fenêtre de pénique avec deux minous en train de pêcher ou bien les trois petites statues qui lisent.

Qui dit Amsterdam, dit aussi Tulipes et marché aux fleurs avec des graines de fleurs parfois incroyables.

Nous sommes aussi tombés nez à nez avec cette jolie vitrine de mercerie (fermée, dommage) dans laquelle des dizaines de tricotins observaient patiemment les passants.
 

Il y a aussi une rue "asiatique" avec des restos, des boutiques et un temple asiatique (chinois ?). J'ai adoré cette rue (mais je ne retrouve pas son nom, help !), bien que tout était fermé. Hâte d'y retourner un jour ^^
Au détour d'un pont, nous avons découvert cet amas d'antivol ... et au vue du nombre de personnes qui les prenait en photo, je ne doute pas que cet endroit est connu :)


J'ai aussi aimé le sol d'Amsterdam (oui, oui !) ... avec des motifs à la peinture,
avec les restes du feu d'artifice de la veille,
avec les pavés rouges en V ...
les pavés gris/rouges en ligne ...
les rails du tramway ..
les vélos partout ... je vous prépare un billet juste sur les vélos d'ailleurs :)
et puis, sur le chemin de l'hôtel, il y avait cette exposition de Nobuyoshi Araki que j'ai tout de suite reconnu car j'avais emprunté, très peu de temps auparavant, un livre sur la photographie comtemporaine japonaise à la bibliothèque, 
à l'hôtel, notre chambre était noire et blanche,


Et vous, fan d'Amsterdam ?
à bientôt pour la suite ^^
xoxo





Commentaires

  1. Totalement fan ! J'ai la chance d'avoir des amis qui y vivent, donc j'y vais régulièrement (déjà une bonne dizaine de séjours je pense) !

    RépondreSupprimer
  2. oh oui, j'adore :) ça donne envie d'y retourner
    mon seul mauvais souvenir : les vélos, justement ! faut dire que je suis pas super à l'aise en vélo, alors que les hollandais le sont, et puis... il neigeait ce jour là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, le vélo sur ou sous la neige c'est pas évident ! mais les hollandais font du vélo par n'importe quel temps

      Supprimer
  3. Belles photos ! ça donne envie d'y aller ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. c'est une belle ville qui est àtaille humaine et chaleureuse. si tu as l'occasion, n'hésite pas a y aller

      Supprimer
  4. Superbes photos pour une bien jolie ville !
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Lol tu te caches derrière l'appareil! J'ai trouvé la ville jolie mais froide!!!! (en février oui oui ça caille aussi...). Seul bémol les vélos qui se croient tout permis et de t'écraser toi le piéton! J'ai visité l'atelier de Rembrandt là-bas et le le musée National: Rijksmuseum. Mais j'irai bien quand il fait plus chaud... ^^comme Copenhague!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette ville, j'y suis retournée en Août. Il faudrait que je me mette à écrire l'article d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hâte de voir ton article alors. tu auras certainement eu meilleur temps que nous et tu dois avoir du ciel bleu que tes photos lol

      Supprimer
  7. Je ne connais pas Amsterdam ! J'adore l'ambiance de tes photos, il faut vraiment que j'y aille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. en attendant d'y aller profitez bien de la Malaisie 😃

      Supprimer

Enregistrer un commentaire