ROJI ♥ MANGA KAWAII # 5 ♥

Pour ce nouvel opus de manga kawaii, je vous présente Roji. Il s'agit du même auteur (Keisuke Kotobuki) que Kamisama (je vous en parlais ici). Le premier tome est récent puisqu'il est paru en 2012 et le cinquième tome vient de sortir (où va bientôt sortir ?). Pour le moment, j'ai lu le tome 1 et le tome 2.
L'histoire : Yuzu et Karin sont deux sœurs au caractère très différent, l’une fofolle, l’autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n’ouvre qu’à minuit ou improviser une piscine sur un toit d’immeuble… aucun défi ne leur résiste ! Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n’est jamais très loin…

Ces sont des histoires un peu féériques vécues par des enfants dans une sorte de ville abandonnée. Les chapitres sont indépendants les uns des autres (en tout cas dans le premier tome) et certaines histoires évoquent les fées de Kamisama (encore plus dans le second tome). 


Les dessins sont toujours aussi beaux et poétiques; décidément, j'aime beaucoup le style de Keisuke Kotobuki, très épuré, tout en douceur et en rondeur. Il y a peu de dialogue et les cases restent relativement vides, ce qui me convient parfaitement. Je suis toujours aussi fan des couleurs pastels et des bouilles toutes rondes des fillettes. J'ai juste envie de découper les pages et de les accrocher au mur  ♥
Mais ... oui, il y a un mais, ce manga est clairement destiné à un jeune public. A l'inverse de Chi qui peut aisèment conquérir le coeur des adultes, je trouve que Roji manque un peu de maturité. Certes les dessins sont super choupinous mais l'histoire et les personnages sont un peu pauvres (en tout cas dans le tome 1). J'ai même hésité à continuer la série. 



Finalement, j'ai lu le tome 2. Je ne le regrette pas du tout car je l'ai préféré au premier tome; mais cela confirme mon avis : ce manga est joli, même très joli, mais j'espère que les personnages s'étofferont un peu dans la suite des tomes et que l'histoire me surprendra (par exemple j'aimerai bien en savoir plus sur cette ville où seul le petit groupe de personnages semble vivre). La fin du tome 2 me donne envie de continuer quand même car le tome s'achève avec suspens et plein de questions dans la tête ^^

Avez vous lu Roji, qu'en pensez vous ? J'ai hâte de connaitre votre avis qui est peut-être différent du mien.

 Et en bonus, mon classement manga (d'après ce que j'ai lu évidement) que je mettrai à jour à chaque lecture :
1) Cindirella (attention, manga réservé à un public adulte)
3) Pan'pan  (j'attends de lire le tome 2 pour me faire un véritable avis) execo avec Kamisama 
4) Roji (tome 2)
5) Roji (tome 1)
N'hésitez pas à me donner votre classement ;-)

Commentaires

  1. J'adorererais le lire mais c'est introuvable ici (ce n'est paru qu'en francais).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi ? un manga qui ne sort pas en Japonais ??? je n'y comprends rien !

      Supprimer
  2. Je devrai peut être lire le tome 2 finalement...
    Je me suis arrêtée au tome 1 pour à peu près les mêmes raisons que tu évoques dans ton article,
    Mais si tu dis que le tome 2 est mieux ça vaut peut-être le coup :)
    Bises
    Biscuitapaillettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah cool, tu partages mon avis :-)
      oui le tome 2 est un peu mieux je trouve. je vais attaquer le 3 bientôt en espérant que l'histoire décolle un peu ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire